Vous êtes ici

Back to top

Commerce

APRNEWS - Côte d’Ivoire: les organisations de commerçants divisées sur le pouvoir d’achat

APRNEWS - Il y a d'abord eu le mot d’ordre de grève, lancé aux commerçants par la Fédération nationale des acteurs du commerce (Fenacci). Son président Farikou Soumahoro dénonce des excès de zèle, commis par les forces de l’ordre chargées de contrôler les commerçants, et demande un assouplissement de ces contrôles, en particulier au moment des fêtes de fin d’année.

Français

APRNEWS : Alassane Ouattara en visite en Afrique du Sud pour discuter de commerce

APRNEWS - Cette visite est la deuxième étape des entretiens bilatéraux entre les deux chefs d'Etat. Une commission mixte créée en 2015 a signé neuf protocoles d'accord dans divers secteurs.

Le commerce total entre les deux pays est passé de 1,3 milliard de rands en 2019 à 2 milliards de rands en 2021, soit plus de 11 millions de dollars. Le portefeuille d'investissements de l'Afrique du Sud en Côte d'Ivoire a également enregistré une augmentation. MTN, Standard Bank, Multichoice et Sanlam font partie des entreprises sud-africaines investies dans le pays.

Français

APRNEWS - Cherté de la vie : "privilégier la consommation des produits locaux saisonniers"

APRNEWS - Il a lancé cet appel, le jeudi 14 juillet 2022, au regard de la situation préoccupante de l'inflation qui touche tous les secteurs d'activité dans tous les pays du monde et entraîne une flambée des prix des produits, notamment importés.

Le ministre était face aux internautes, dans le cadre de Gouv'Talk, un rendez-vous d'échanges mensuel initié par le Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG) avec les membres du gouvernement, et retransmis en direct sur la page Facebook du gouvernement.

Français

APR NEWS : 4 personnes au Maroc arrêtées pour trafic d'organes avec la Turquie

APRNEWS - L'enquête a été déclenchée à la suite d'une annonce, publiée sur les réseaux sociaux, proposant des prélèvements de reins "dans des cliniques privées à l'étranger contre d’importantes sommes d’argent en devises", a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Français

APR NEWS : Hausse du prix de la viande - Les vendeurs sénégalais sonnent l'alarme

APRNEWS - Après le sucre et la farine, le prix du kg de viande passe de 3000 à 3800 FCfa. Les vendeurs interpellent l’Etat pour une négociation en vue de la réouverture des frontières entre le Sénégal et le Mali. Depuis la fermeture des frontières entre le Sénégal et le Mali, le prix de la viande flambe.

Français

La sécurité revient dans le centre du Mali

Les échanges commerciaux entre les différentes localités de la région de Mopti ont repris, à la grande satisfaction des commerçants.

Au marché de poissons sur la digue de Mopti, surnommée "la venise malienne", les pinasses font quotidiennement la navette vers des zones jugées encore à risque il y a quelques temps.

La quinquagénaire Bintou Sabé gère le magasin numéro 18 du marché de poissons sur la digue de Mopti. Cette revendeuse confie à la DW que l'activité qu'elle mène est un héritage familial.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Commerce