Vous êtes ici

Back to top

Commerce

Côte d’Ivoire : Irié Lou Colette, présidente du FENACOVICI est décédée

La filière du vivrier est en deuil. Nous avons appris le décès de madame Irié Lou Colette, présidente de la fédération nationale des coopératives du vivrier de Côte d’Ivoire (FENACOVICI). Décès survenu ce vendredi 05 mars 2021 au Centre Hospitalier Universitaire d’Angré, à Abidjan.

Usage des balances dans les marchés : des vendeuses de vivrier réticentes -  Abidjan.net

Français

Côte d'Ivoire : Des stocks de Cacao en attente d’être exporté s'accumulent

La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du Coronavirus continue de fragiliser l’économie sous-régionale. Le Cacao ivoirien s’accumule dans les différents ports pour une exportation qui est lion de voir le jour. Confrontés à une demande de plus en plus faible, les producteurs ivoiriens s’inquiètent de la situation devenue aujourd’hui épouvantable.

Français

Guinée : Vente et consommation de la chicha, l’inspecteur régional du commerce menace de sévir

Alors que le gouvernement guinéen a interdit la vente et la consommation de la Chicha dans le pays, certains tenanciers de lieux de loisirs à N’Zérékoré semblent faire la sourde oreille et continuent de vendre ce produit déjà prohibé. Une situation qui a irrité la colère de l’inspecteur régional du commerce qui demande la collaboration des citoyens pour dénicher ces coins afin de mettre aux arrêts les réfractaires.

Français

Burkina Faso: Les vendeuses de condiments devant les domiciles poussent comme des légumes

Bien qu’on soit un samedi et à 9h dans le quartier Nagrin de Ouagadougou, Mariam s’active, assise sous son petit hangar, devant sa porte. Elle ne connait pas de jour férié dans son activité de vente de condiments devant la porte de son domicile conjugal.

Sur une petite table sont étalés différents condiments tels que la tomate, des choux, des ognons et bien d’autres. Vendeuse de légumes dans le quartier, elle raconte les raisons de son commerce qui lui rapporte en moyenne 2000 FCFA.  

Français

Inde : Donald Trump, signe des accords clés sur la défense, mais pas le commerce

Le président Donald Trump a salué une "visite très productive", mais a déclaré qu'il continuerait à travailler avec le Premier ministre indien Narendra Modi pour "un accord commercial global". Les États-Unis sont l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Inde. Les deux dirigeants espèrent que la visite corrigera une fracture des tarifs.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Commerce