Vous êtes ici

Back to top

Colonel Damiba

APRNEWS - Burkina : des proches de l’ex-président Damiba arrêtés

APRNEWS - Les capitaines Sidsoré Ouédraogo, Hassan Diallo et Charles Ouédraogo qui avaient accompagné le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba à Lomé depuis le putsch du 30 septembre, ont été mis aux arrêts par les autorités togolaises et remis à celles du Burkina. Ces officiers sont des pilotes qui avaient évacué Damiba vers le Togo à bord d’un aéronef de l’armée et n’étaient plus revenus au pays.  

Français

APRNEWS:Coup d’Etat en cours au Burkina

APRNEWS- Les axes de la ville sont bloqués par des militaires.

D’autres axes stratégiques, tels que le rond-point des Nations-Unies menant à la primature et situé au centre-ville, étaient aussi verrouillés.

L’ambassade de France, l’Union européenne et d’autres pays, tels que la Belgique, ont donné instruction à leur personnel de rester chez eux.

Français

APRNEWS:des tirs entendus dans la capitale Ouagadougou

APRNEWS- "J'ai entendu de lourdes détonations vers 4H30 (locales et GMT), et là les routes autour de ma maison sont barrées par des véhicules militaires", a affirmé l'un d'eux, vivant près de la présidence.

L'origine de ces tirs restait inconnue vendredi matin.

Plusieurs axes de la capitale burkinabè étaient bloqués dans la matinée par des militaires, ont constaté des journalistes de l'AFP. 

Français

APRNEWS : L'armée du Faso annonce une "réorganisation" de ses unités combattantes

APRNEWS - "Une réorganisation territoriale des unités est en cours, dans le but de consolider le maillage territorial" et de "créer des verrous dans certaines espaces plus ou moins libres à la circulation des groupes armés terroristes", a déclaré le général Barthélemy Simporé lors d'une conférence de presse.

"L'objectif, c'est de densifier progressivement le maillage, afin de réduire les capacités de mobilité des groupes armés terroristes et protéger les zones qui ne sont pas encore menacées", a-t-il expliqué.

Français

APRNEWS - Burkina: première sortie à l'étranger de Roch Kaboré, pour raison médicale

APRNEWS - "Après avoir obtenu l'autorisation préalable des autorités militaires, le président Kaboré se rendra aux Émirats arabes unis pour raison médicale", a indiqué un membre de son entourage en précisant qu'il ira "incessamment, en compagnie de son épouse".

Une source gouvernementale a confirmé l'information, affirmant que "le gouvernement a œuvré avec diligence pour faciliter ce voyage" pour des "raisons humanitaires", sans donner plus de détails.

Français

APR NEWS : Transition au Burkina - l’ultimatum de la Cedeao a expiré

APRNEWS - C’est une fin de non-recevoir pour la Cedeao qui n’aura pas son nouveau calendrier de transition au Burkina Faso. L’organisation régionale avait fixé lors de son sommet extraordinaire des chefs d'Etat du 26 mars dernier à Accra au Ghana, deux exigences au Burkina Faso : un nouveau chronogramme pour la transition et la libération « inconditionnelle et sans délai » de l'ancien président Roch Marc Christian Kaboré. 

Français

APR NEWS : l’ONU réaffirme sa disponibilité à accompagner la transition burkinabè

APRNEWS - “Notre mission de façon globale et les échanges que nous avons eus avec le président de la transition partent du principe que depuis qu’il y a eu le changement au Burkina Faso, les Nations Unies avec les autres partenaires, notamment la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), se sont mis dans une logique d’accompagner la transition”, a indiqué le diplomate onusien à sa sortie d’audience, cité par le communiqué.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Colonel Damiba