Vous êtes ici

Back to top

Colombie

Mondial-2022 : le Brésil se qualifie en battant la Colombie

L'équipe nationale du Brésil, la Seleçao, s'est qualifiée jeudi pour la Coupe du monde de football 2022 en remportant son match à Sao Paulo face à la Colombie 1-0. Le Brésil rejoint ainsi trois autres nations déjà qualifiées, l'Allemagne, le Danemark et le Qatar, pays hôte de la compétition.

C'est fait pour le Brésil. La Seleçao a validé son ticket pour la Coupe du monde au Qatar en battant la Colombie 1-0 jeudi, à Sao Paulo, grâce à un but de Paqueta sur une passe de Neymar.

Français

Mali : L’ex-otage Sophie Pétronin recherchée par la gendarmerie malienne

Mali – Sophie Pétronin avait été libérée, l’on se souvient il y a un an après quatre bonnes années aux mains de groupes terroristes dans le Nord du Mali. De retour au Mali depuis le 8 octobre 2020, elle est sous le coup d’un avis de recherche par les forces de sécurité.

Tout porte à croire que Sophie Pétronin ne s’accommode vraiment pas de sa vie en Suisse. Pour preuve, elle est revenue au Mali en mars dernier. Selon RFI, Bamako lui aurait refusé à plusieurs reprises le visa.

Français

Mali : une religieuse colombienne libérée après plus de quatre ans de captivité

Détenue depuis février 2017 par des jihadistes au Mali, soeur Gloria Cecilia Navarez, une religieuse franciscaine colombienne, a été libérée samedi, a annoncé la présidence malienne. 

Elle aura passé près de cinq ans en captivité aux mains d’un groupe terroriste. Soeur Gloria Cecilia Navarez, une religieuse franciscaine colombienne enlevée en février 2017 par des jihadistes au Mali, a été libérée, samedi 9 octobre, a annoncé le gouvernement malien. 

Français

Le Venezuela rouvre ses frontières terrestres avec la Colombie

Après deux années de fermeture et de crise, le Venezuela annonce la réouverture de ses frontières avec la Colombie voisine. La vice-présidente vénézuélienne parle de « tourner la page ».

Le Venezuela et la Colombie ont 2 200 kilomètres de frontières communes, brusquement fermées par Caracas en février 2019. A cette époque, le Venezuela est agité par un bras de fer politique entre le président Nicolas Maduro et le chef de l'opposition Juan Guaido qui revendique le pouvoir.

Français

Les Colombiens prennent de nouveau la rue après un mois de pause

Plusieurs milliers de Colombiens sont à nouveau descendus dans la rue mardi à l'occasion de la fête nationale, pour protester contre le gouvernement du président Ivan Duque et réclamer au Parlement, qui doit examiner une réforme fiscale controversée, des mesures pour plus de justice sociale et contre la répression policière. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Colombie