Vous êtes ici

Back to top

COGES

Côte d’Ivoire : Le gouvernement met fin au « pouvoir » du Coges

Le gouvernement a mis fin aux cotisations incessantes dans les établissements publics d'enseignement préscolaire, primaire, secondaire général, technique et professionnel de Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite par monsieur Sidi Touré, ministre et porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 30 décembre 2020 au palais présidentiel à Abidjan.

Français

Congés anticipés : La Fesci accuse le ministère de l’éducation nationale (déclaration)

Le phénomène des congés anticipés est aujourd’hui un véritable problème pour le système éducatif ivoirien. Son éradication nécessite donc l’implication de tous les acteurs. C’est dans ce sens que la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a entrepris depuis des années déjà des campagnes de sensibilisation sur la nécessité du respect du quantum horaire.

Français

Côte d'Ivoire : les priorités du nouveau mandat du Président Alassane Ouattara

Au cours de sa prestation de serment le 14 décembre 2020, pour un nouveau mandat de cinq ans, après sa victoire à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a indiqué que l’éducation, la formation et l’emploi des jeunes seront des priorités de l’action gouvernementale.

Français
S'abonner à RSS - COGES