Vous êtes ici

Back to top

Coalition

Tensions autour des dépassements budgétaires de la présidence

En République démocratique du Congo, les tensions au sein de la coalition au pouvoir se ressentent à tous les niveaux. À l’occasion du début de l’examen de la reddition des comptes, préparés par les services du ministre des Finances issu de la coalition pro-Kabila, des députés ont pointé les dépassements budgétaires de la présidence.

Français

Cameroun : Cabral Libii dément vouloir entrer dans un gouvernement de Paul Biya

APRNEWS- Arrivé troisième lors de la présidentielle, Cabral Libii est désormais au cœur d’une polémique, suite à une interview accordée à la BBC dans laquelle il déclare être « prêt à rejoindre le gouvernement de Paul Biya ». Des propos qu'il dément à Jeune Afrique, en invoquant des erreurs de montage.

Français

Côte d'Ivoire : " L'éclatement de la coalition est "un danger" pour le PDCI " Kobenan Adjoumani

APRNEWS- L'éclatement de la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire est un "véritable danger pour notre parti" le PDCI, a affirmé Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques, animateur d'un mouvement dissident favorable à la coalition RHDP.

Français

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara ne sera pas candidat en 2020

APRNEWS- Le président ivoirien l'a annoncé lors de la création du parti unifié, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Il rassemble les partis de la coalition au pouvoir en dehors du PDCI, de Henri Konan Bédié.

L'assemblée générale constitutive du nouveau mouvement s'est tenue dans l'après-midi de ce lundi à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Coalition