Vous êtes ici

Back to top

CNT

APRNEWS : Tchad - Amnistie générale pour toutes les personnes impliquées

APRNEWS - Le Conseil national de la Transition (CNT) au Tchad a adopté jeudi le projet de loi portant amnistie pour toutes les personnes impliquées dans les événements sanglants du 20 octobre 2022.

C'est ce qu'a rapporté le journal en ligne de référence au Tchad "alwihdainfo.com", précisant que ladite loi a été votée par 145 membres du CNT, alors que 6 députés ont voté contre et deux autres se sont abstenus.

Français

APRNEWS - Mali : baisse des rémunérations des membres du CNT, les dents grincent

APRNEWS - Manifestement, les membres du Conseil national de transition verront leurs rémunérations réduites avec l’arrivée de 26 nouveaux membres. Fini donc le temps d’émoluments volumineux au CNT, auxquels certains membres ont pris goût et dont le train de vie a connu une augmentation éblouissante.

Français

APR NEWS - Mali : Nouvelle loi électorale, le toilettage complet du CNT

APRNEWS - Cette plénière était présidée par le Président du CNT, le Colonel Malick Diaw. Lui et ses collègues avaient sur la table, vendredi, l’examen du projet de loi portant loi électorale. Cette loi est à l’initiative de Mme la Ministre Déléguée auprès du Premier Ministre, Chargée des Reformes Politiques et Institutionnelles, Mme Sylla Fatoumata Dicko et a été adoptée par le Conseil des Ministres  en sa séance du 24 Novembre 2021.

Français

APR NEWS - Guinée : l'organe législatif valide une transition de trois ans

APRNEWS - En septembre, après le putsch contre le président Alpha Condé qui était au pouvoir depuis plus de dix ans, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) avait "insisté pour que la transition soit très courte", et que des élections soient organisées dans un délai ne dépassant pas "six mois".

La Cédéao a suspendu la Guinée après le putsch du 5 septembre et lui a imposé des sanctions à la suite du refus, plusieurs fois réitéré, de la junte de se conformer à ses exigences.

Français

APR NEWS : Mali - le chronogramme de la transition sera respecté (officiel)

APRNEWS - Les Maliens savent maintenant à quoi s’en tenir. Devant les membres du Conseil National de la Transition (CNT), organe législatif, le chef du gouvernement a détaillé les différentes étapes pour un retour à l’ordre constitutionnel conformément à l’engagement pris auprès de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Au Mali, la dizaine de priorités de Choguel Kokalla Maïga | Afrique | DW |  14.06.2021

Français

APR NEWS : CNT - Malick Diaw fustige la Cedeao, l’Uemoa et l’UE

APRNEWS - Conformément à l’article 65 de la Constitution, le 1eravril consacre le démarrage solennel de la session ordinaire d’avril 2022 du CNT. “Votre présence en ces lieux représente en outre pour nous un signal fort de votre attachement et de votre soutien renouvelé au CNT, en tant qu’organe législatif de la transition, chargé notamment du vote des lois, du contrôle de l’action gouvernementale, de l’orientation et du suivi-évaluation de la feuille de route de la transition’’, a déclaré le président du CNT.

Français

Le Tchad s’inspire de l’expérience malienne pour la mise en place du CNT

Une délégation du comité ad hoc de sélection des candidatures au Conseil national de transition (CNT), conduite par son vice-président Jean Bernard Padaré, a été reçue en audience le 3 août 2021 par le président de la transition du Mali, le colonel Assimi Goïta. C’est dans le cadre des démarches pour la formation du CNT.

Français

District d’Abidjan : Bruno Koné lance officiellement le projet d’adressage des rues

La Commission Nationale de Toponymie (CNT) et la Centrale d’adressage, organes chargés de la mise en œuvre du projet d’adressage des rues dans le district d’Abidjan ont tenu leur première réunion, le mardi 27 avril 2021 à Abidjan, sous la présidence du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.

Français

Pages

S'abonner à RSS - CNT