Vous êtes ici

Back to top

Cni

La Carte d'identité 2009 est prorogée jusqu'au 31 mars 2022

Selon un communiqué du gouvernement reçu à notre rédaction 

Le gouvernement porte à la connaissance de la population ivoirienne que la période de validité des cartes nationales d’identité produite en 2009 , arrivant à expiration le 31 décembre 2021, est prorogée jusqu’au 31 mars 2022.

Il tient à rappeler qu’aux termes de la loi n° 2019-566 du 26 juin 2019, la carte nationale d’identité biométrique est obligatoire pour tout Ivoirien âgé d’au Mons seize (16) ans 

Français

CNI : Quatre millions de personnes à enrôler jusqu’au 31 décembre 2021

A 51 jours de la fin de la validité des Cartes nationales d’identité (CNI) de 2009, environ quatre millions de nationaux ivoiriens restent encore à enrôler pour l’établissement de leur titre d’identité, a appris l’AIP à la faveur du séminaire de lancement des activités des comités locaux d’identification tenu mardi 9 novembre 2021 à Yamoussoukro.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, le Pdci demande la fermeture des centres pour la Cni

Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda (le parti de l’ex-président ivoirien Henri Konan Bédié), a appelé ce vendredi 20 mars 2020, à la fermeture des centres d’enrôlement pour la nouvelle carte nationale d’identité. Joint par Aprnews, il estime que ces centres constituent des lieux de propagation du Coronavirus, en raison du monde qui y affue.

Français

Côte d’Ivoire : Adjoumani “allume“ l’opposition politique

Dans une déclaration dont Aprnews a reçu copie le 19 mars 2020, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp (parti au pouvoir en Côte d’Ivoire), a accusé l’opposition politique de vouloir profiter de la situation du Coronavirus,  pour semer le désordre. Il s’est appuyé sur les dernières manifestations enregistrées dans certaines villes de l’intérieur du pays contre la réforme constitutionnelle et la Cni payante.
Ci-dessous, sa déclaration. 

Français

Côte d’Ivoire : un Ministre “distribue“ des jugements supplétifs…

Selon des informations rapportées le 9 mars 2020 par le site pro-gouvernemental ivoirien (Aip), 3432 personnes présumées sans papiers, ont reçu à Boundiali (au Nord de la Côte d’Ivoire), des jugements supplétifs des mains de la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Koné Marietou, également Maire de la commune.

Français

Côte d'Ivoire: Graves accusations de Guikahue contre le gouvernement

Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kacou Guikahué a animé une conférence de presse le vendredi 28 février 2020 au siège du parti.

A cette occasion, celui qui fait office de numéro 2 du PDCI derrière son président Henri Konan Bédié a porté de graves accusations contre le pouvoir d'Alassane Ouattara en ce qui concerne l'opération de délivrance des cartes d'identité.

Français

Côte d’Ivoire : 2000 kits d’enrôlement mobiles déployés en mars

Le gouvernement ivoirien va déployer 2000 kits d’enrôlement mobile pour l’opération de renouvellement des cartes nationale d’identité. L’annonce a été faite ce mercredi 26 février 2020 par Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

Le membre du gouvernement ivoirien qui s’exprimait à l’issue du Conseil des ministres a fait savoir que ces kits seront mis en service dans la période « autour du mars » prochain

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cni