Vous êtes ici

Back to top

CNDH

Communiqué de la Commission nationale des droits humains sur les élections couplées

Après le vote observé sur toute l’étendue du territoire burkinabè, la Commission nationale des droits humains adresse un message de félicitation au peuple burkinabè, à la Commission Electorale Nationale Indépendante ainsi qu’à tous ceux qui ont permis le bon déroulement du processus électoral.

Français

Présidentielle Ivoirienne : premier bilan de la mission d'information et de contacts de la francophonie

A la demande des autorités de la République de Côte d’Ivoire, SE Madame Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie, a dépêché une mission d’information et de contacts à l’occasion de l’élection présidentielle dont le premier tour a eu lieu le samedi 31 octobre 2020.

Français

Côte d'Ivoire : Fin de mission de Mohamed Ibn Chambas

A quelques semaines de l'élection présidentielle ivoirienne, le Représentant Spécial du Secrétaire général de l'ONU en Afrique de l'Ouest et le Sahel, Ibn Chambas, a effectué une visite d'une semaine - 21 au 27 septembre 2020- en Côte d’Ivoire. Objectif, réaffirmer l'attachement des Nations Unies à l’organisation d’une élection présidentielle pacifique, inclusive, transparente et crédible.

Français

Situation Socio-Politique en Côte d’Ivoire : le CNDH inquiet

Dans une déclaration parue ce jour, dont APRNEWS a eu copie, le CNDH, à travers sa présidente, Mme Namizata Sangare, a exprimé son inquiétude face a la situation socio-politique que traverse le pays.

Dans cette note, il est signifié que le Conseil a désigné une délégation qui a eu à rencontrer les différents groupements, partis politiques et candidats à l'élection présidentielle du 31 Octobre.

Français

Côte d'Ivoire-Droits de l’homme: Namizata Sangaré élue présidente du CNDH

APRNEWS-Nommée Commissaire centrale du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) à la faveur du décret n°2019-165 du 27 février 2019, au titre des Experts parmi les 12 commissaires centraux, Madame Meité Namizata épouse Sangaré, a été élue, ce vendredi 04 avril 2019, à l’unanimité des 12 commissaires centraux, présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).

Français
S'abonner à RSS - CNDH