Vous êtes ici

Back to top

CHU

France : Les médecins s'inquiètent pour les malades hors coronavirus

Hôpitaux surchargés, cabinets désertés : depuis le début de cette crise sanitaire unique du coronavirus, les médecins ont constaté une forte baisse du nombre de consultations, conséquence très probable de la peur, chez de nombreux malades, de se rendre dans un lieu où des malades du Covid-19 se sont peut-être rendus.

D'où l'appel lancé cette semaine par de nombreux syndicats et médecins à ne surtout pas arrêter de consulter.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, révélations de l’Inhp sur les cas de quarantaine

A l’occasion d’une conférence de presse au Centre des opérations et urgences de santé publique (Cousp) au Chu de Treichville à Abidjan, le vendredi 13 mars 2020, Bénié Bi Vroh Joseph, DG de l’Institut nationale de l’hygiène publique (Inhp) de Côte d’Ivoire, a fait le point sur l’évolution de l’état de santé du patient contaminé au Coronavirus et ses contacts, placés en quarantaine.

Français

Côte d’Ivoire : La privatisation supposée des hôpitaux suscite des craintes

APRNEWS- L’annonce d’une réforme hospitalière en Côte d’Ivoire suscite des craintes et des interrogations dans l’opinion publique, alors que les autorités s’emploient à rassurer les sceptiques. Au centre de la grogne : une privatisation supposée des principaux centres hospitaliers.

Français

Côte d'Ivoire : Une grève du secteur de la santé annoncée à compter de lundi

APRNEWS- Douze syndicats du secteur de la santé en Côte d'Ivoire annoncent « un arrêt de travail » à compter de lundi pour une durée de cinq jours aux fins de revendiquer, entre autres l’amélioration du traitement salarial et des conditions de travail, selon une note dont APA a reçu copie et confirmée par une source syndicale, jeudi.

Français
S'abonner à RSS - CHU