Vous êtes ici

Back to top

Choléra

APR NEWS : Le choléra a tué 140 personnes au Cameroun en 7 mois

APRNEWS - Le choléra, maladie diarrhéique aiguë, dont on peut mourir en quelques heures en l’absence de traitement, réapparaît périodiquement au Cameroun, pays d'Afrique centrale peuplé de plus de 25 millions d'habitants.

"La situation épidémiologique actualisée fait état depuis le mois d'octobre 2021 d'un total de 7.287 cas notifiés, dont 140 décès", a écrit dans un communiqué Joseph Dion Ngute.

Français

APR NEWS : La Zambie dans la crainte d’une épidémie de choléra

APRNEWS - La jeune fille est actuellement soignée dans une clinique de la région. Devant les journalistes, le ministre de la Santé, Sylvia Masebo, a déclaré que l'activation du système de surveillance pour déterminer l’étendue de l’épidémie après que la fillette a été testée positive à la maladie dans le quartier Mtendere de Lusaka.

La Zambie dans la crainte d'une épidémie de choléra - Journal de Brazza

Français

APR NEWS : Cameroun, 1.888 cas de choléra et 55 décès en une semaine

APRNEWS - Selon ce document, qui vise la période allant du 4 au 10 mars, le Sud-Ouest (1.387 cas) continue d’occuper la tête de ce sinistre classement, suivi du Littoral (255 cas) qui enregistre également le plus fort taux de létalité (6,27%), les hommes étant par ailleurs les plus touchés que les femmes pour une tranche d’âge nationale située entre 21 et 30 ans.

Français

Niger : l'épidémie de choléra a déjà tué 35 personnes

Depuis mi-août, le Niger est confronté à une épidémie de choléra les inondations causées par les fortes pluies enregistrées dans le pays sont passées par là. Une maladie qui touche l’ensemble du pays avec un total de 845 cas pour 35 décès à la date du 18 août 2021. Soit un taux de létalité de 4,2 %. Face à cette nouvelle donne, le pays prépare la riposte.

Français

Nigeria : plus de 500 morts de choléra depuis janvier

Le choléra a fait au moins 526 morts au Nigeria depuis le début de l’année, selon le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC).

En date du 22 juillet, 22.130 cas suspects de cette maladie mortelle à transmission hydrique ont été signalés dans 18 Etats du pays et le Territoire de la capitale fédérale (TCF), a-t-il précisé mardi dans son rapport de situation hebdomadaire.

Français

Nigeria : Une épidémie de choléra fait près de 100 morts dans le Nord-Est

APRNEWS-Près de 100 personnes sont mortes ces deux dernières semaines dans le Nord-Est du Nigeria des suites d’une épidémie de choléra.

Selon un communiqué du bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) à Abuja, "3.126 cas ont été recensés dans les Etats de Yobe et du Borno". Dans ces deux Etats, précise l’organisation, 97 morts ont été enregistrés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Choléra