Vous êtes ici

Back to top

Chile Eboe-Osuji

La Haye: 6 nouveaux juges prêtent serment devant la Cour pénale internationale

Photo de gauche à droite : les nouveaux juges de la CPI M. Gocha Lordkipanidze (Géorgie), Mme Joanna Korner (Royaume-Uni), Mme Miatta Maria Samba (Sierra Leone), Mme Althea Violet Alexis-Windsor (Trinité-et-Tobago), Mme María del Socorro Flores Liera (Mexique) et M. Sergio Gerardo Ugalde Godinez (Costa Rica) ©ICC-CPI

Français

CPI : article 74.5, ce passage du protocole de Rome qui conforte l’appel de Bensouda

Ce lundi 22 juin 2020, le procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé a repris devant la chambre d’appel de la CPI. Pendant les trois jours que durera cette audience, les juges de cette chambre entendront les arguments des équipes de la défense et de l’accusation sur la décision du procureur de faire appel de l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé prononcé le 15 janvier 2019 par la Chambre de première instance.

Français

CPI : vers une reprise du procès de Gbagbo et Blé Goudé …

Du 27 au 29 mai 2020, la Chambre d’appel de la CPI statuera sur l’appel interjeté par la procureure Fatou Bensouda contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Si l’appel venait à être jugé irrecevable, ce serait la libération totale pour les deux personnalités. Par contre, s'il est jugé recevable et fondé, ils retourneront sur le banc des accusés pour poursuivre le procès.

Français

Pays-Bas : Ce qui va se passer dans le procès Gbagbo

Une audience dans le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’ouvre ce jeudi 6 février 2020 à La Haye, siège de la Cour pénale internationale (CPI). Elle va se tenir sur au moins deux jours. Il ne s’agira pas pour les différentes parties de rentrer dans le fond de l’affaire qui est actuellement au stade de la Chambre d’appel.

Français

Le Nigéria et d'autres États renouvellent leur soutien à la CPI

CPI- Le gouvernement fédéral du Nigéria a promis son « soutien continu et indéfectible » à la Cour pénale internationale (CPI) lors de l'élection du juge Chile Eboe-Osuji à la présidence de la Cour, le 11 mars 2018. Ceci a été exprimé dans une lettre de félicitations au nom du Président de la République Fédérale du Nigéria, S.E. Muhammadu Buhari, signée par le Procureur général de la Fédération et du Ministre de la Justice, l'honorable Abubakar Malami.

Français
S'abonner à RSS - Chile Eboe-Osuji