Vous êtes ici

Back to top

chercheurs

Covid-19: Les scientifiques américains planchent sur un traitement... à base d’anticorps de requins

Des chercheurs de l’Université du Wisconsin-Madison (Etats-Unis) ont mis en évidence l'efficacité d’anticorps de requins face à plusieurs souches de coronavirus  - y compris le Sars-Cov-2  - qui pourraient être à l’origine de futures pandémies. Les chercheurs américains espèrent ainsi pouvoir créer  un traitement qui viendrait s‘ajouter à la vaccination. 

Français

Covid-19, des Français refuseraient de se vacciner si un vaccin existait

En France, comme à travers le monde, des chercheurs essaient d’élaborer un vaccin contre le Covid-19. Un premier test clinique a lieu depuis le lundi 16 mars sur 40 personnes aux États-Unis.

Mais une partie de la population française, déjà peu encline à la vaccination, reste sceptique à l’idée de se faire vacciner contre cette maladie. Et ce malgré la gravité de la pandémie mondiale. 

Français

Etats-Unis : Des volontaires testent un vaccin contre le coronavirus

Quatre patients ont reçu le vaccin au centre de recherche Kaiser Permanente à Seattle, Washington, rapporte l'agence de presse Associated Press.

Le vaccin ne peut pas causer le Covid-19 mais contient un code génétique inoffensif copié sur le virus qui cause la maladie.

Selon les experts, il faudra encore de nombreux mois pour savoir si ce vaccin, ou d'autres également en recherche, fonctionnera.

La première personne à recevoir le vaccin lundi était une mère de deux enfants âgée de 43 ans de Seattle.

Français
S'abonner à RSS - chercheurs