Vous êtes ici

Back to top

Charles Taylor

L'ancien président Charles Taylor attaque le Liberia en justice

L'ex-président libérien Charles Taylor, condamné à 50 ans de prison pour crimes contre l'humanité pour son rôle pendant la guerre civile en Sierra Leone, a déposé plainte contre le Liberia pour "non paiement de sa retraite".

Cette plainte a été déposée auprès de la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

Français

Libéria- Présidentielle : Qui est Jewel Howard-Taylor, partie pour seconder George Weah ?

APRNEWS- Jewel Howard-Taylor reste pour beaucoup l'ex-épouse de l'ancien homme fort du Liberia, Charles Taylor. Mais c'est surtout l'une des rares femmes dont la voix porte dans le pays et sur laquelle mise George Weah pour l'aider à remporter la présidentielle mardi.

Français

Afrique du Sud : Un proche de Taylor arrêté

APRNEWS- La justice néerlandaise réclame l’extradition de Guus Kouwenhoven, un marchand d’armes, proche de l’ex-président libérien Charles Taylor. 

Ce marchand de bois précieux qui s’est mué en marchand d’armes, s’est vu condamner à 19 ans de prison en avril dernier, par la justice de son pays pour trafic d'armes et complicité de crimes de guerre en Guinée, et aussi pour son rôle dans la sanglante guerre civile au Liberia.

Français
S'abonner à RSS - Charles Taylor