Vous êtes ici

Back to top

changement climatique

Changement climatique : Le Maroc, 2ème pays le plus performant de l’IPC-2019

APRNEWS- Le Maroc est le deuxième pays le plus performant en termes d’indice de changement climatique, en se positionnant au 5ème rang mondial, relève l’Indice de performance de changement Climatique 2019

Selon le rapport IPC-2019, le Royaume a considérablement augmenté la part des énergies renouvelables au cours des cinq dernières années et développé de nouvelles capacités d’énergie renouvelable.

Français

L’agriculture, un remède contre la faim, selon la FAO

APRNEWS - « La récente hausse du nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde requiert une action immédiate afin d’inverser la situation »,  a précisé José Graziano da Silva, directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) à l’occasion de la réunion du Conseil de l’agence onusienne.

Français

Côte d’Ivoire- Changement climatique : Des experts réfléchissent à des solutions

APRNEWS- Des experts de l’espace Cedeao sont réunis depuis lundi 19 février à Abidjan, pour échanger sur le transfert et le financement des risques liés aux catastrophes naturelles.

L’atelier initié par la mutuelle panafricaine de gestion des risques, ou African Risk Capacity (Arc-), se tiendra pendant deux jours.

Français

Depuis 2001, la planète a connu 16 des 17 années les plus chaudes jamais enregistrées

WORLDBANK- L’année 2016 a battu tous les records de chaleur, sachant que, depuis 2001, la planète a connu 16 des 17 années les plus chaudes jamais enregistrées depuis la fin du XIXe siècle. Alors que le changement climatique risque de faire plonger plus de 100 millions de personnes dans la pauvreté d’ici 2030, il est possible de contrer cette menace en promouvant un processus de développement rapide, inclusif et soucieux du climat

Français
S'abonner à RSS - changement climatique