Vous êtes ici

Back to top

changement climatique

Forte pluie à Abidjan : 14 victimes dont 6 morts ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan, ce vendredi 22 octobre 2021, a causé d’énormes dégâts et des pertes en vie humaine.

Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), le lourd bilan fait état de deux (2) morts dans la commune de Yopougon, précisément dans les quartiers Mamie Adjoua et Maroc.

A Attécoubé, les sapeurs-pompiers ont enregistré huit (8) victimes dont quatre (4) décès dus à un éboulement au quartier Mossikro.

Français

Chine: les inondations dans le Shanxi entraînent la fermeture de mines de charbon

Plus de 120 000 personnes ont été déplacées et 1,75 million d’habitants sont affectés en Chine par les fortes pluies tombées dans le Shanxi, province enclavée du nord du pays. Des inondations qui ont également entraîné la fermeture d’une soixantaine de mines de charbon, alors que la Chine est confrontée aux pénuries d’électricité.

Français

Tunisie : les semences indigènes résistent au changement climatique

Les agriculteurs tunisiens appelés à s’adapter aux changements climatiques qui plongent leur pays dans la sécheresse.

La Banque nationale de Gènes, dispositif de conservation des ressources génétiques végétales en propose à cette couche, des semences indigènes adaptées à la nouvelle donne climatique. Notamment une variété traditionnelle de blé, connue sous le nom d'Al-Msekni.

Français

Après le passage d'Ida, la Louisiane va peiner à se relever

La Nouvelle-Orléans est dans le noir et cela pourrait durer. C’est une des conséquences de l’ouragan Ida qui compte aussi deux victimes à son actif. Les dégâts matériels sont qualifiés de catastrophiques. Cependant, seize ans après Katrina, les autorités étaient bien mieux préparées et les populations avaient évacuées en masse.

Français

Le changement climatique met un milliard d'enfants en danger dans le monde

L'UNICEF a publié la première analyse complète des risques climatiques du point de vue des mineurs, étude dont il ressort que les enfants de Guinée-Bissau, du Tchad, du Nigéria et de la République centrafricaine sont les plus susceptibles de voir leur santé et leur éducation menacées.

L’étude intitulée « La crise climatique est une crise des droits de l'enfant » est la première analyse complète de ces risques du point de vue des enfants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - changement climatique