Vous êtes ici

Back to top

Cessez-le-feu

APRNEWS : Le Nigeria prévoit d'évacuer du Soudan près de 3.000 ressortissants

APRNEWS - Onimode Bandele, le directeur des missions spéciales de l'Agence nationale de gestion des urgences du Nigeria (NEMA), a déclaré à Channels TV que l'objectif était d'évacuer environ 2.650 à 2.800 personnes, y compris les familles du personnel de l'ambassade.

"Personne n'a encore été évacué", a-t-il précisé. "Il est prévu que les bus commencent à circuler demain matin", a-t-il ajouté. Selon des responsables, environ 5.000 Nigérians pourraient vouloir être évacués.

Français

APR NEWS : Kiev veut négocier des «couloirs humanitaires» avec la Russie

APRNEWS - C’est une première demande. Alors que les négociations devraient commencer en début d’après-midi entre les délégations ukrainiennes et russes, la première a fait savoir qu’elle souhaitait « au minimum des couloirs humanitaires », afin de permettre l’évacuation des civils.

Français

Éthiopie: l'offensive rebelle au Tigré ignore le cessez-le-feu déclaré par Addis-Abeba

La région du Tigré est en pleine recomposition après une offensive menée par les rebelles tigréens. Ils ont récupéré la capitale provinciale Mekele ce lundi 28 juin. Et les autres villes de la région dans la journée de ce mardi, profitant du retrait des armées éthiopiennes et érythréennes. Le gouvernement fédéral a annoncé un cessez-le-feu unilatéral, pour l’instant toujours ignoré par les forces tigréennes.

Français

Erdogan à Poutine: les efforts de cessez-le-feu du Haut-Karabakh pourraient en inclure d'autres

Le président turc Tayyip Erdogan a déclaré mercredi qu'il avait discuté lors d'un appel téléphonique avec le russe Vladimir Poutine de la possibilité d'étendre les efforts pour maintenir le cessez-le-feu du Haut-Karabakh à d'autres pays de la région.

Français

Le Polisario accuse l'armée marocaine d'avoir mis fin au cessez-le-feu au Sahara

Le Front Polisario, qui cherche à obtenir l'indépendance du Sahara occidental, a accusé vendredi le Maroc d’avoir rompu le cessez-le-feu en vigueur dans ce territoire pendant près de trois décennies.

Le mouvement indépendantiste accuse aussi Rabat d’avoir déclenché une nouvelle guerre après que les forces marocaines aient décidé de rouvrir une route fermée par des manifestants sahraouis.

Français

Afghanistan: 900 Talibans libérés, Kaboul espère une extension du cessez-le-feu

Des files indiennes à la sortie des prisons de Pol-e-Charkhi et Bagram à Kaboul, ainsi que celles de 19 autres provinces.

Les libérations ont commencé à la mi-journée pour s’achever en fin de soirée. Les 900 prisonniers talibans libérés ce mardi s’ajoutent aux 1 000 autres détenus élargis avant le cessez-le-feu. Au total, 2 000 prisonniers talibans ont retrouvé la liberté. Le président Ashraf Ghani s’y était engagé dimanche dernier.

Français
S'abonner à RSS - Cessez-le-feu