Vous êtes ici

Back to top

CENI

Niger : 7 agents électoraux tués dans l'explosion de leur véhicule

Sept membres locaux de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) du Niger ont été tués dimanche dans la région de Tillabéri (ouest) proche du Mali, a-t-on appris auprès des autorités.

Selon le gouverneur de la région, les agents électoraux sont morts suite à l'explosion de leur véhicule qui a roulé sur une mine.

Français

Burkina Faso: après l’élection, la quête de la réconciliation nationale

Après la question de l’insécurité, celle de la réconciliation nationale a pris une place forte au sein de la campagne électorale qui s’est clôturée par un vote accordant un second mandat au président Kaboré, selon les chiffres provisoires de la Céni. Une réconciliation, avec dans son ombre, des divergences sur le cas de Blaise Compaoré.

 

Français

Communiqué de la Commission nationale des droits humains sur les élections couplées

Après le vote observé sur toute l’étendue du territoire burkinabè, la Commission nationale des droits humains adresse un message de félicitation au peuple burkinabè, à la Commission Electorale Nationale Indépendante ainsi qu’à tous ceux qui ont permis le bon déroulement du processus électoral.

Français

Elections 2020 : La CENI entame avec le déploiement du matériel électoral

 La Commission électorale nationale indépendante (CENI), avec à sa tête son président, s’est entretenue le lundi 9 novembre 2020 avec les différents candidats à l’élection présidentielle et à la députation nationale pour leur faire part de l’état d’avancement du processus électoral. Et il leur a aussi donné des informations sur le mode de compilation et de transmission des résultats à la même occasion.

Français

Le Conseil constitutionnel, la CENI et le CSC prêts pour la bonne tenue des élections

Une rencontre tripartite Conseil constitutionnel-CENI (Commission électorale nationale indépendante)-CSC (Conseil supérieur de la communication) s’est tenue ce lundi 9 novembre 2020 à Ouagadougou. Il a été question pour les responsables des trois organes de faire le point sur l’état d’avancement du déroulement des élections couplées du 22 novembre prochain et les difficultés auxquelles, ils font face dans l’organisation de ce scrutin tant attendu.

Français

Pages

S'abonner à RSS - CENI