Vous êtes ici

Back to top

CENI

Guinée : la CENI doit une dette de plus de 50 milliards à ses partenaires

C’est une révélation faite par l’institution elle-même. Lors d’une visite qu’a effectué le week-end dernier Mory Condé le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation au siège de la CENI.

La commission électorale nationale indépendante a fait savoir au ministre qu’elle doit une dette de plus de 50 milliards de francs guinéens à ses partenaires.

Français

RDC: première marche des "forces politiques et sociales" pour exiger la réforme de la Céni

En RDC, opposants, laïcs, activistes, militants catholiques et protestants sont attendus dans les rues de la capitale Kinshasa ce samedi. Première journée de mobilisation aujourd’hui des « forces politiques et sociales de la Nation » contre l’équipe dirigeante de la commission électorale nationale indépendante (Céni) mais les revendications sont aussi sociales.

Français

RDC: malgré les critiques, Félix Tshisekedi confirme Denis Kadima à la tête de la Céni

Le président Félix Tshisekedi a confirmé, dans la soirée du vendredi 22 octobre, la nomination de Denis Kadima à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Et ce en dépit de l'opposition de deux des huit confessions religieuses catholiques et protestants ainsi que des partis d'opposition et même de certains des membres de l'Union sacrée, comme Moïse Katumbi et Vital Kamerhe.

Français

Élection du président de la CENI : Un casse-tête chinois !

Newton Ahmed Barry (NAB) aura finalement perdu son pari. S’est-il retiré de lui-même ? Mystère et boule de gomme. Celui qui caressait l’espoir de rempiler pour un second mandat à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) devra renoncer à ses ambitions.

La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), dans une lettre adressée au ministre de l’Administration territoriale le 17 juillet 2021, a annoncé le remplacer par le magistrat Adama Kafando.

Français

Niger : 7 agents électoraux tués dans l'explosion de leur véhicule

Sept membres locaux de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) du Niger ont été tués dimanche dans la région de Tillabéri (ouest) proche du Mali, a-t-on appris auprès des autorités.

Selon le gouverneur de la région, les agents électoraux sont morts suite à l'explosion de leur véhicule qui a roulé sur une mine.

Français

Burkina Faso: après l’élection, la quête de la réconciliation nationale

Après la question de l’insécurité, celle de la réconciliation nationale a pris une place forte au sein de la campagne électorale qui s’est clôturée par un vote accordant un second mandat au président Kaboré, selon les chiffres provisoires de la Céni. Une réconciliation, avec dans son ombre, des divergences sur le cas de Blaise Compaoré.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - CENI