Vous êtes ici

Back to top

CEMAC

Marchés financiers africains: un an après la plus grande catastrophe des temps modernes

Le scénario est hollywoodien. Et à la fin c’est l’homme qui gagne. Il y a un an, un asiatique , au terme d’une journée bien remplie, s’attabla quelque part à Wuhan et prit une soupe de chauve souris ou de Pangolin. Le reste est connu. En dépit de la muraille de Chine, la pandémie a gagné le monde entier. Les confinements sont décrétés dans la panique. Le 19 mars 2020, l’indice de la peur VIX atteignit son point le plus bas.

Français

Côte d’Ivoire : Ratification de l’accord relatif à l’ECO, quel avenir pour le Fcfa ?

La Côte d’Ivoire fait désormais partie des pays de la région ouest-africaine qui se sont mis d’accord pour l’application de la monnaie unique (l’ECO). L’annonce a été faite par le ministre Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres tenu mercredi 6 janvier 2020, au palais présidentiel, à Abidjan.

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 06 janvier 2021 -  Abidjan.net

Français

Le Gabon désormais relié au Cameroun et à la Guinée équatoriale par une fibre optique

Les travaux d’extension de 528 km de fibre optique reliant Bouée au nord du Gabon en passant par Bitam & Oyan-Bifoun-Lambarene avec des interconnexions physiques en Guinéeéquatoriale et au Cameroun sont achevés, a annoncé le 18 novembre l’Agence gabonaise des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf).

Français

Les ministres des Finances de la Zone franc planchent ce lundi à Paris sur les enjeux de leur espace monétaire

APRNEWS- Après Brazzaville au mois d’avril dernier (photo), les ministres Finances de la Zone franc se retrouvent ce 8 octobre 2018 à Paris, autour de Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie et des Finances, pour leur traditionnelle rencontre.

Ici l’ordre du jour et le détail des délégations

Français

Pages

S'abonner à RSS - CEMAC