Vous êtes ici

Back to top

CDP

Attaque de Solhan : Le CDP invite le gouvernement à prouver ses capacités à protéger chaque burkinabè

Ceci est une déclaration du Congrès pour démocratie et du progrès sur l’attaque meurtrière de Solhan (Sahel) dans la nuit du 4 au 5 juin 2021. Ce parti de l’opposition invite le gouvernement à prouver ses capacités à protéger chaque burkinabè.

Burkina Faso : au moins 15 civils été tués dans une attaque - BBC News  Afrique

Français

La filière huile de palme est le leader dans la lutte contre la déforestation liée à l’agriculture

Dans le monde, la lutte contre la déforestation liée à l’agriculture reste un véritable défi. Si sur ces dernières années, les rapports dénonçant les ravages du phénomène se sont multipliés, de nombreuses industries même parmi les plus controversées commencent néanmoins à se mettre au pas.

Français

"Hakuna Matata" : quand le parti au pouvoir assure que tout va bien au Burkina

Au Burkina Faso, les derniers jours de la campagne avant la présidentielle du 22 novembre font rage. Les divers candidats ne manquent pas d’imagination pour trouver la formule ou le slogan qui attirera l’attention. Le parti présidentiel notamment n’y va pas de main morte, allant jusqu’à s’inspirer du fameux « Hakuna Matata » (Tout va bien, il n’y a pas de problème) en Swhahili, en référence au dessin animé de Disney, « le Roi lion ».

Français

Burkina Faso : Présidentielle, Treize candidats, trois tendances, un fauteuil à occuper

Le Conseil constitutionnel a donné quitus à treize des quatorze candidats dont les candidatures avaient été validés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). De 23 dossiers de candidature enregistrés par la CENI, quatorze ont pu franchir l’étape de base pour se retrouver donc à l’ultime niveau, à savoir devant le juge constitutionnel.

Français

Présidentielle américaine : des micros coupés lors du prochain débat Trump - Biden

La cacophonie ne sera pas de mise pour cet ultime débat présidentiel aux États-Unis. Les micros du président républicain, Donald Trump, et de son adversaire démocrate, Joe Biden seront coupés à certains moments de leur joute télévisée du jeudi 22 octobre (diffusée en direct sur France 24).

Le but étant de permettre à chacun des candidats à l'élection présidentielle américaine de disposer d'un temps de parole sans interruption, ont prévenu les organisateurs.

Français
S'abonner à RSS - CDP