Vous êtes ici

Back to top

CDC

Covid-19 aux USA : un variant se propage parmi des personnes vaccinées

La vaccination semble ne pas se montrer efficace à 100%, pour lutter contre le coronavirus (covid-19), d’après une étude. En effet, une maison de retraite dans le Kentucky aux Etats-Unis, où la majorité des personnes avait été vaccinée contre la maladie, fait face à une propagation d’un variant du virus. L’information a été donnée par une étude, publiée hier mercredi 21 avril 2021, du centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Français

Les États-Unis proposent "une pause" dans l'utilisation du vaccin de Johnson & Johnson

Les autorités sanitaires américaines ont préconisé, mardi, la suspension temporaire du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson, qui doit être livré en Europe à partir du 19 avril. Cela fait suite à l'apparition d'effets secondaires rares chez six personnes, notamment des caillots sanguins.

Français

L’UA acquiert 270 millions de doses de vaccins contre la Covid-19, dont 50 millions disponibles, d’ici juin 2021

L’acquisition des vaccins contre la Covid-19 a été financée via un mécanisme mis en place par l’Union africaine (UA), en partenariat avec Afreximbank et la Banque mondiale. L’initiative vise par ailleurs à compléter le dispositif Covax qui ne permettra de couvrir que 20% de la population du continent.

Covid_19: l'Union africaine obtient 270 millions de vaccins pour le  continent

Français

Le chef du CDC met en garde les Américains face à un hiver "difficile"

Le chef des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis a averti mercredi que la pandémie de Covid-19, qui fait toujours rage avec une fureur sans précédent dans tout le pays, posera la crise sanitaire la plus grave du pays au cours des prochains mois, avant que les vaccins ne soient largement disponibles.

 

Français

Transport : A qui profite les 50 000 Fcfa du test de dépistage Covid-19 obligatoire?

Les passagers au départ d'Abidjan devront désormais se soumettre au tests de dépistage du covid-19 dans un centre agréé au coût unitaire de 50 000 Fcfa.

Près de 2,3 millions de passagers transitent chaque année par l'aéroport Felix Houphouet Boigny d'Abidjan, dont environ 500 000 au départ. Si on en reste au meme trafic, or il sera forcément en baisse.

Français
S'abonner à RSS - CDC