Vous êtes ici

Back to top

Casques bleus

APRNEWS - Mali : au moins 3 Casques bleus blessés dans l'explosion d'une mine

APRNEWS - La MINUSMA n'a pas précisé la nationalité des blessés, ni la gravité de leurs blessures. La MINUSMA, comme l'armée malienne, est régulièrement visée par des attaques des djihadistes qui combattent toute présence étrangère ainsi que les représentations de l'Etat.

Les mines et les engins explosifs improvisés (EEI) sont une des armes de prédilection des djihadistes. Ils explosent au contact d'une roue ou sont actionnés à distance.

Français

APRNEWS - Minusma : 425 casques bleus de l'armée ivoirienne déployés à Tombouctou

APRNEWS - Fort de 650 soldats au nombre desquels 56 officiers, ce bataillon compte 25 femmes et est déployé pour un engagement de 12 mois à Tombouctou dans le Nord-Ouest du Mali.

Les missions de cette unité consistent à assurer le contrôle de positions avancées dans le fuseau Ouest, à faire des patrouilles de sécurisation et des escortes de convois de ravitaillement.

Français

APRNEWS : L'Egypte suspend les activités de son contingent au Mali

APRNEWS - Les attentats ont causé la mort de sept soldats égyptiens depuis le début de l'année.

"Nous avons été informés qu'en conséquence, le contingent égyptien suspendra temporairement ses activités au sein de la MINUSMA à partir du 15 août", a déclaré le porte-parole.

Cette décision est un nouveau coup porté à la mission après que la junte militaire malienne a temporairement suspendu jeudi les rotations des troupes des pays contributeurs à la mission de maintien de la paix.

Français

APRNEWS : Deux Casques bleus tués dans une explosion au nord du Mali

"Ce matin, un véhicule blindé d’un convoi logistique de la Minusma a heurté une mine sur l’axe Tessalit-Gao", a indiqué l'organisation dans un communiqué. "Ce sont deux Casques bleus égyptiens" qui ont été tués à une soixantaine de kilomètres de Gao, a assuré un responsable de la Minusma sous couvert de l'anonymat. "Une force d'intervention rapide a été envoyée sur les lieux et les blessés ont été évacués", a ajouté l'ONU.

Français

APR NEWS - Mali : Menace sur le maintien des contingents africains de la Minusma

APRNEWS - Constitué de 850 éléments dont « 21 personnels féminins », ce contingent qui devait être au Mali depuis mars dernier, en remplacement du 10e détachement sous le commandement du Colonel Thedore Adrien Sarr, commence à perdre patience. Le porte-parole de la Minusma, Olivier Salgado a confirmé à Apa news que la mission est toujours en attente des autorisations de survol et d’atterrissage soumises au gouvernement malien.

Français

APR NEWS - Mali : des Casques bleus de la Minusma bloqués à Dakar

APRNEWS - Selon le journal sénégalais Le Quotidien, le gouvernement de transition aurait appliqué la réciprocité aux pays de la Cedeao suite aux sanctions économiques et financières de l'organisation ouest-africaine contre le Mali, pour non-respect du calendrier électoral devant permettre une transmission du pouvoir aux civils dans des délais raisonnables.

Français

Centrafrique : arrivée de 300 Casques bleus rwandais pour renforcer la Minusca

La mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca) a reçu mardi le renfort de 300 Casques bleus rwandais pour sécuriser l’axe de ravitaillement vital reliant la capitale Bangui au Cameroun, a-t-elle indiqué dans un tweet.

Ce déploiement de troupes intervient dans le cadre d’une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies du 12 mars prévoyant d’augmenter progressivement d’environ 3.000 Casques bleus les effectifs de la Minusca.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Casques bleus