Vous êtes ici

Back to top

Carburant

APRNEWS - Nigeria : forte baisse de la demande d’essence à la suite de la suppression des subventions sur les carburants

APRNEWS - Le Nigeria a connu une baisse significative de la demande d’essence au cours des deux derniers mois, après que le président Bola Tinubu a supprimé, le 29 mai, les subventions aux carburants qui avaient longtemps maintenu des prix à la pompe parmi les plus bas du monde.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : les prix du carburant restent inchangés

APRNEWS - L’essence super est cédé à 775 Fcfa le litre, à la pompe et le gasoil à 655 Fcfa le litre. Le gouvernement consent à nouveau des efforts, en assurant la stabilité des prix des produits pétroliers dans un contexte de pression inflationniste.

Le prix du litre de l’essence avait connu une hausse en octobre dernier, passant de 735 Fcfa à 775 Fcfa, soit une augmentation de 40 Fcfa. Le litre du gasoil était également en hausse de 40 Fcfa, passant de 615 FCfa à 655 Fcfa.

Français

APRNEWS : Pénuries de carburant en France, la grève continue chez TotalEnergies

APRNEWS - Ce que ces négociations n'ont pas donné, c'est une unanimité des syndicats. D'un côté, à leur sortie vers trois heures et demie du matin, les deux syndicats réformistes, la CFDT et la CFE-CGC se sont dits favorables à la dernière proposition de la direction. Selon elles, TotalEnergies consentirait à 7% d'augmentation de salaire et à une prime et une prime de 3 000 à 6 000 euros. 

Français

APRNEWS : Le Mali revoit à la baisse les prix du carburant et du gaz

APRNEWS - Dans la même veine, le prix du kilogramme du gaz butane a également subi une baisse de 16,48%, soit 150 FCFA, passant de 1 060 FCFA à 910 FCFA. Le prix kilogramme du gaz domestique avait pris l'ascenseur fin mai dernier, suite à l'arrêt de la subvention de l'Etat, passant de 487 FCFA/Kg à 1 060 FCFA/Kg.

Français

APRNEWS - Carburant en Côte d'Ivoire : 500 milliards F CFA pour maîtriser l’inflation

APRNEWS - La guerre en Ukraine a perturbé le cours du marché des hydrocarbures. Pour amoindrir le choc, les États sont obligés d’appliquer des mesures sociales. En Côte d'Ivoire, « pour chaque litre de gasoil acheté à 615 F CFA, l’État contribue à hauteur de 469 F CFA. La subvention est de 285 F CFA pour chaque litre d’essence super vendu à 735 F CFA », a détaillé le président Alassane Ouattara le samedi.

Français

APRNEWS : RCA : la circulation aérienne menacée à cause d’une pénurie de carburant

APRNEWS - Selon le groupe pétrolier français Total, les difficultés d’approvisionnement en Jet A-1, un carburant d’avion, à l’international se poursuivent et le dépôt de kérosène de Bangui-M’poko tomberait en rupture complète à partir du 2 juillet.

Dans cette correspondance adressée aux autorités centrafricaines rendue publique mercredi, Total a sollicité à nouveau une modification de l’avis aux aviateurs (NOTAM) pour indisponibilité de Jet A-1 au dépôt du 2 juillet jusqu’à nouvel ordre.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Carburant