Vous êtes ici

Back to top

Capitole

États-Unis: les témoignages poignants des policiers présents lors de l'assaut du Capitole

La commission d’enquête sur l’assaut du 6 janvier contre le Capitole a commencé ses travaux ce mardi matin 27 juillet à Washington. Quatre policiers victimes des émeutiers ont livré d’émouvants témoignages. Tous quatre ont dit leur choc, leur traumatisme après les événements du 6 janvier et leur colère contre ceux qui minimisent la portée de cet assaut contre le Capitole.

Français

USA : Donald Trump s’en prend à Mike Pence et Mitch McConnell

Donald Trump a une fois encore profité d’un discours à l’endroit des différents donateurs du parti républicain pour tirer à boulets rouges sur les responsables de sa formation politique. En effet, en lieu et place des propos rassembleurs attendus de la part du milliardaire républicain, il s’est plutôt ouvertement attaqué au chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnell, R-Ky ainsi qu’à son ancien vice-président  Mike Pence.

Français

Le procès en destitution de Donald Trump commencera le 8 février au Sénat

Après la réception de l'acte d'accusation prévue lundi, le Sénat entamera le procès de Donald Trump dans la deuxième semaine de février. Ce délai permettra notamment de confirmer les membres de la nouvelle administration. Donald Trump est accusé d'avoir encouragé ses partisans à se lancer à l'assaut du Capitole le 6 janvier au moment où les élus du Congrès certifiaient la victoire de Joe Biden à la présidentielle.

Français

États-Unis: l'investiture de Joe Biden se fera sans Donald Trump

Donald Trump, de plus en plus isolé politiquement, n’en démord pas. Le président a annoncé sur Twitter qu’il ne participerait pas à la cérémonie d’investiture de Joe Biden le 20 janvier à Washington.

C’est l’un des premiers tweets de Donald Trump de retour après son exclusion de Twitter pendant 12h, et ce tweet n’est pas passé inaperçu : «  À tous ceux qui se posent la question, écrit le président, je n’irai pas à l’investiture le 20 janvier ».

Français

Les élus exigent une enquête sur les échecs de la sécurité au Capitole

Les législateurs américains appellent à une enquête sur les forces de police qui protègent le Capitole, tout en louant leurs actions, après la prise d'assaut mercredi du siège de la branche législative du pays par une foule de partisans pro-Trump.
 

La pression pour obtenir des réponses a été menée par deux démocrates qui, au nouveau Congrès, dirigeront les sous-comités chargés de superviser le budget de la police du Capitole des États-Unis.

Français
S'abonner à RSS - Capitole