Vous êtes ici

Back to top

Candidature

Guinée : la Fifa demande l'annulation de la candidature de Antonio Souare.

Dans une correspondance datée du 17 avril 2021  adressée au secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, l'instance suprême du football et Associations fait injonction à la Féguifoot d'annuler la candidature de Antonio Souare president sortant et candidat à sa propre succession.

Français

Côte d’Ivoire : Election du nouveau président de l’Assemblée nationale

249 députés sont réunis ce mardi 30 mars 2021 au parlement ivoirien pour élire le nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Le fauteuil de président de l’Assemblée nationale était convoité au départ par quatre (04) candidats. Mais ce matin, deux candidats issus du RHDP ont retiré leur candidature au profit du président sortant, le député Amadou Soumahoro, candidat, favori de cette course à la présidence du parlement.

Français

Congo-Brazzaville/présidentielle : la campagne se poursuit sans Michel Mboussi Ngouari

La campagne électorale bat son plein sans Michel Mboussi Ngouari dont la candidature a rejeté par la Cour constitutionnelle. L’élection présidentielle du 21 mars prochain approche à grand pas et les populations s’inquiètent de plus en plus à cause de cette décision. La Cause, l’institution lui reproche de n’avoir déposé de « certificat médical et d’une déclaration de moralité fiscale » comme les autres candidats en lice dans la course à la présidentielle, selon Tv5 monde.

Français

Présidence de la CAF: le Mauritanien Ahmed Yahya se retire à son tour, Motsepe seul en lice

Après le Sénégalais Augustin Senghor et l’Ivoirien Jacques Anouma, le Mauritanien Ahmed Yahya a annoncé dans un communiqué ce samedi 6 mars ne plus vouloir se présenter à la présidence de la CAF. Le Sud-Africain Patrice Motsepe reste désormais seul en lice.

Le Matin - Le Mauritanien Ahmed Yahya 4e candidat à la présidence de la CAF

Français

Législatives 2021 : Le Fpi (de Affi N’guessan) s’engage pour conquérir 60 localités

Ce vendredi 22 janvier 2021, le Front Populaire Ivoirien de Pascal Affi N’guessan est venu déposer les dossiers de ses candidats à la Commission Électorale Indépendante (Cei) dans le cadre des élections législatives du 06 mars 2021. Un pari important pour le parti de l’ancien ministre Affi N’guessan qui compte conquérir 60 circonscriptions.

Français

Coulibaly Madjara Tiégbana : « Je suis la seule candidate Rhdp à Korhogo commune »

Candidate désignée à l’élection législative du 6 mars prochain pour le compte du RHDP à Korhogo commune, Coulibaly Madjara évoque dans cet entretien les informations faisant état d’une candidature de Djénéba Okou Gon Coulibaly, sœur de l’ex-Premier ministre ivoirien.

Français

Candidature du président Ouattara: l'opposition réunis au stade FHB pour "dire non"

Le meeting de l’opposition ivoirienne dénommé " Ensemble disons Non au 3ème Mandat et oui à la désobéissance civile" , prévu ce samedi 10 octobre 2020, a réuni plusieurs militants des différents partis venus des quatre coins du pays.

En début de matinée, l’affluence s’est faite progressivement dans les gradins et la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau jusqu’à la mi-journée.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Candidature