Vous êtes ici

Back to top

Cancer du sein

APRNEWS : Kopada Yetouing, une victime du cancer de sein qui résiste depuis 10 ans

APRNEWS - Après plusieurs nuits d’insomnie et de toux intenses, elle s’était autopalpée les seins et a découvert une boule étrange dans son sein droit. Grâce à ses recherches et sa curiosité, Mme Kopada Yetouing a su que le cancer de sein existait.

Ainsi pour ne pas attendre que la douleur s’intensifie, elle est parti se faire consulter par des médecins dans les cliniques et hôpitaux. Suite à l’échographie et la mammographie effectuées, le médecin lui fit comprendre que son cancer serait causé par les hormones.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : "Le cancer n'est plus une fatalité" ( Patrick Achi )

APRNEWS : « Le cancer du sein représente dans notre pays 19% de tous les cancers et plus du tiers de tous les cancers féminins, avec plus de 3 300 nouveaux cas chaque année et près de 1 800 décès. Cette affection n’est cependant plus une fatalité en raison des prouesses scientifiques considérables réalisées en cancérologie en Côte d’Ivoire », a déclaré Patrick Achi.

Français

Côte d'Ivoire : Le gala rose pour la lutte contre le cancer

Le vendredi 29 octobre 2021 à 20h au Golf Hôtel les femmes de la plate-forme politique des femmes candidates du centre de côte d'Ivoire en partenariat avec la Fondation Rose et L'Ong tolérance zéro immédiate organise la première édition du Gala Rose en faveur des personnes atteintes du cancer.

Il faut noter que l'objectif de cette initiative vise à construire un centre d'accueil intégré pour personnes atteintes du cancer à Bonoua, le premier centre du genre dans toutes l'Afrique

Français

Cancer du sein : un nouveau traitement disponible en France pour " gagner des mois de vie "

Des centaines de femmes atteintes d’un cancer du sein très agressif auront accès en France dès le mois prochain à un traitement innovant qui allonge la durée de survie de plusieurs mois

Si on pense communément que le cancer du sein se soigne bien désormais, ce n’est pas le cas du cancer dit « triple négatif », qui touche environ 15 % des patientes, soit 9 000 nouveaux cas par an.

Français

Côte d'Ivoire: le CNRAO lance ses activités d'"Octobre rose"

Le lancement des activités d'"Octobre rose" du CNRAO a été fait par l'inspecteur général de la santé de Côte d'Ivoire, Dr Ablé Ekissi, représentant le ministre ivoirien de la Santé et de l'hygiène publique, Aka Aouelé.

Cette année, les activités d'Octobre rose du CNRAO sont focalisées sur la trichologie, les soins de la chevelure (soins esthétiques), et l'accompagnement qui permet la prise en charge des conséquences de la maladie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cancer du sein