Vous êtes ici

Back to top

Canada

Canada : Covid-19, la chaleur ne tue pas le coronavirus

Sur les réseaux sociaux, l’idée selon laquelle le printemps et l’été auront raison de la pandémie continue à circuler. Pourtant, les faits nous indiquent que la chaleur ne fait pas le poids face à la COVID-19. 

Beaucoup de gens pensent que le nouveau coronavirus s’en ira en avril avec la chaleur [...] d’ici avril ou au cours du mois d’avril, la chaleur tuera ce genre de virus. 

Donald Trump, 10 février 2020

Français

Canada : Un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies pour le pays

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a récemment demandé le soutien des diplomates africains, pour que le Canada ait un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Dans un discours prononcé dans la soirée d’hier mardi, au siège social d’Affaires sociales à Ottawa, le chef du gouvernement fédéral s’est souvenu des moments où enfant, avec son père, ils se rendaient en voyage en Afrique.

Français

Canada : Un mystérieux signal radio venu de l’espace intrigue les scientifiques

Ce n’est pas le premier "sursaut radio rapide" repéré par des scientifiques, mais c’est le plus surprenant. Pour la première fois, des chercheurs ont pu observer un signal radio se répéter de manière régulière, grâce à un télescope au Canada, rapporte le quotidien anglais The Independent.

Ces "sursauts radio rapides", ou FRB pour "Fast radio burst", ne sont pas inhabituels.

Depuis qu’on a commencé à les déceler en 2007, plus d’une soixantaine a pu être observée.

Français

Canada : Un homme abat sa conjointe et se tue

Une femme de 48 ans a été abattue par son conjoint, mercredi, à Montréal.Après avoir reçu un appel vers 10 h 45, les ambulanciers et la police étaient intervenus dans une résidence de la rue Sherbrooke Ouest, située entre les rues Atwater et Chomedey. Un homme venait de faire feu sur sa conjointe dans un immeuble à logements, avant de s’enlever la vie.Sur place, les agents avaient retrouvé la femme, qui portait des traces de blessures au haut du corps.

Français

Mexique : Le libre-échange signé entre le Mexique et l'Amérique du Nord

Des représentants des gouvernements des États-Unis, du Canada et du Mexique ont signé la partie inférieure du document en présence de Jared Kushner gendre et conseiller du président Donald Trump. C'est «un accord pour améliorer les conditions de travail, un accord qui profite aux travailleurs au Canada, aux États-Unis et au Mexique», a déclaré le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador en insistant sur «la coopération pour le développement qui permettra l'unité du continent américain, l'unité de notre continent.»

Français

Pages

S'abonner à RSS - Canada