Vous êtes ici

Back to top

Campagne

APR NEWS : Journée mondiale de l'hygiène menstruelle - Sensibilisation et Interpellation

APRNEWS - Journée célébrée, ce samedi 28 mai 2022. Intitulée « Flash Mob : 72 heures des menstrues en Afrique », cette campagne a rassemblé de nombreuses jeunes filles. A côté du slogan principal l’on pouvait lire sur les pancartes brandies par ces jeunes filles soutenues par Mme Ouattara adjointe au maire de Koumassi et du député-maire de Zuenoula, l’honorable Olivier Djè Bi Djè, plusieurs autres appels des jeunes filles visant à renforcer l’action du gouvernement pour briser les barrières autour des menstrues (règles).

Français

Explosions à Beyrouth : le gouvernement paralysé par la campagne contre le juge Tarek Bitar

En liant le sort du juge d’instruction libanais Tarak Bitar, qu’ils veulent voir dessaisi de l'enquête sur les explosions du port de Beyrouth, à celui du gouvernement du Premier ministre Najib Mikati, les ministres proches du tandem chiite composé du Hezbollah pro-iranien et du mouvement Amal, paralysent l’exécutif.

Français

Tchad : une campagne pour vacciner les chiens et les chats contre la rage

Ce mardi 28 septembre, le Tchad, comme d’autres pays du monde célèbre la journée mondiale de lutte contre la rage.

Pour marquer cette journée, le ministère de l’Elevage et des Productions animales organise une campagne de vaccination des chiens et chats contre la rage durant toute la journée à l’Espace Fest’Africa dans le 6ème arrondissement de N’Djamena.

Le ministère de l’Elevage invite le public à faire vacciner les chats et les chiens à cette occasion.

Français

Vaccins contre le Covid-19: les États-Unis annoncent une campagne de rappel en septembre

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé, mercredi 18 août, que les Américains vaccinés contre le Covid-19 pourront recevoir une troisième injection, huit mois après la deuxième. La campagne, destinée à renforcer la protection contre le coronavirus, commencera à partir du 20 septembre.

Français

Covid-19 : Le Burundi prêt pour la vaccination

Le Burundi fait marche arrière et se dit prêt à accepter les vaccins contre la Covid-19.

La semaine dernière, le gouvernement burundais, l’un des derniers à ne pas avoir démarrer de campagne de vaccination anti-coronavirus, a accepté ses premières doses.

Les inoculations seront livrées avec le soutien de la banque mondiale, le nombre de doses et la date de leur réception n’ont pas été précisé.

SOT

Français

Le Maroc rouvre le tourisme après une solide campagne de vaccination

Un avion transportant des touristes français atterrit à Marrakech.

Le Maroc rouvre ses frontières aux touristes français - Le Quotidien du  Tourisme

C'est un spectacle qui s'est banalisé depuis la levée des restrictions sur les vols au Maroc le 15 juin 2021.

Le Maroc a été le premier pays d'Afrique à commencer à rouvrir le transport aérien et, par conséquent, connaît un boom touristique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Campagne