Vous êtes ici

Back to top

Caire

Egypte : le gouvernement prévoit des revenus touristiques de 6 à 7 milliards $ en 2021 (ministère)

Du fait des restrictions liées à la covid-19, le nombre de touristes arrivant en Egypte a chuté à 3,5 millions en 2020, impactant négativement le secteur. Avec la mise en place de la campagne de vaccination, le gouvernement égyptien table désormais sur une reprise progressive des arrivées. 

Français

Covid-19 : l'Egypte va produire localement 40 millions de doses du vaccin Spoutnik V par an

Début avril, c’est l’Algérie qui avait annoncé un accord pour produire le vaccin russe, alors que les pays africains ont du mal à accélérer leurs campagnes de vaccination. Le démarrage de la production du sérum par Le Caire est attendu pour le troisième trimestre 2021.

Français

Défilé des pharaons : Le Caire se prépare à une parade de 22 momies de souverains de l'antiquité

Dix-huit momies de rois et quatre momies de reines de l'Antiquité égyptienne vont défiler samedi dans les rues du Caire pour rejoindre le Musée national de la civilisation égyptienne. Le Caire compte sur cet événement très médiatisé pour tenter de relancer le tourisme dans le pays.

Le grand « défilé doré des pharaons » entre les musées du Caire - L'Orient-Le  Jour

Français

Egypte: 37 jihadistes condamnés à mort

Achmawy et les 36 autres accusés ont été condamnés “à mort par pendaison pour avoir pris part à 54 crimes”, a précisé la même source.

Parmi ces crimes: une tentative d’assassinat en 2013 contre Mohamed Ibrahim, le ministre de l’Intérieur d’alors, le meurtre de policiers, et plusieurs attaques contre des installations de sécurité.

Les condamnés ont la possibilité d’interjeter appel.

Français

Egypte: Un instituteur radié pour harcèlement sexuel sur 120 élèves

Un instituteur égyptien a été radié de l'Education nationale, reconnu coupable par la justice de harcèlement sexuel sur 120 élèves d'une école primaire, a annoncé lundi 10 février le ministère égyptien de l'Education nationale.

La Haute Cour administrative du Caire «a prononcé la radiation de l'enseignant dimanche» pour des faits qui «remontent à 2013», a indiqué le secrétaire adjoint au ministère, M. Youssef al-Dib.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Caire