Vous êtes ici

Back to top

bus

APRNEWS - Sénégal : deuil national après un accident de bus qui a fait une dizaine de morts

APRNEWS - Les images de l'incident montraient l'avant complètement mutilé d'un bus blanc, avec des sièges maculés de sang, des objets personnels et une chaussure éparpillés autour du site de l'accident bordé d'arbres.

Les accidents de la route sont courants au Sénégal, en grande partie à cause des erreurs de conduite, des routes en mauvais état et des véhicules délabrés, selon les experts, mais la dernière catastrophe a causé l'une des plus lourdes pertes de vies humaines à la suite d'un seul incident ces dernières années.

Français

France : il blesse trois policiers après avoir refusé de porter son masque

Un Malien de 21 ans n’a pas voulu porter de masque à bord d’un bus du Val-d’Oise et a menacé le chauffeur. Arrivés sur place, trois policiers ont été blessés pendant l’interpellation, l’un finissant mordu jusqu’au sang, indique Actu17. Il leur a été attribué de cinq à 15 jours d’ITT.

Français

Transport urbain : La Sotra s’installe bientôt dans la ville de Bouaké

La Société des transports abidjanais (Sotra) va bientôt installer une gare urbaine à Bouaké, seconde ville de la Côte d’Ivoire. Les premiers bus de la Sotra sont arrivés dans la capitale de paix mercredi dernier à la grande surprise et la satisfaction des populations qui attendaient ce moment avec impatience.

Français

Affrontements entre force de sécurité et des manifestants à Daoukro, un bus incendié à Abidjan

La journée du mardi 27 octobre a été marquée par des échauffourées entre les éléments des forces de sécurité et des manifestants dans la ville de Daoukro avec plusieurs dégâts.

Depuis plus d’une semaine, les voies d’accès nord et sud de la ville de Daoukro dans la région de l’Iffou sont régulièrement obstruées par des troncs d’arbres et autres branchages par des jeunes des villages riverains répondant au mot d’ordre de désobéissance civile de l’opposition ivoirienne.

Français

Covid-19 : Des "taximen" montent au créneau

Du jamais vu dans les manifestations à la capitale. Mardi 30 juin, des chauffeurs de grands taxis de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont choisi de faire entendre leur voix, au quartier Al Kamra, en enroulant des chaînes autour de leurs torses nus et scandant des slogans pour appeler le gouvernement à les autoriser de reprendre leur activité normale, comme c’est le cas des bus, trains et tramways.

Français

Pages

S'abonner à RSS - bus