Vous êtes ici

Back to top

Burundi

Burundi : le dépistage précoce pour lutter contre le cancer

L'Afrique connaît l'un des plus forts taux de mortalité par cancer du sein. Les femmes qui meurent de cette maladie sont de plus en plus jeunes et se rendent à l’hôpital à un stade trop avancé, déplore l’OMS, qui mise sur davantage de sensibilisation.

Les examens et traitements anticancéreux ne sont pas encore accessibles à toutes et à tous sur le continent. Au Burundi, le Bujumbura Pathology Center est spécialisé dans le dépistage

Français

Covid-19 : le Burundi vaccinera dès la fin octobre

Au Burundi, la vaccination contre le Covid-19 n'a pas encore commencé. Après avoir minimisé pendant plusieurs mois la gravité de la pandémie, le pays a finalement accepté le don de 500 000 doses de vaccin chinois Sinopharm.

Le premier lot a été reçu jeudi et la vaccination devrait débuter la semaine prochaine pour certaines catégories de personnes. Mais les Burundais restent mitigés à l'égard des vaccins.

Français

Covid-19 : les écoles rouvrent au Burundi

Après avoir été fermées pour lutter contre la propagation du coronavirus et pendant les vacances d’été, les écoles du Burundi ont rouvert leurs portes jeudi.

Seule obligation pour les élèves et leurs professeurs, celle de faire un test de dépistage imposé par le ministère de la santé afin d’obtenir le certificat de test indispensable pour pouvoir entrer en classe.

Français

Burundi: RFI condamne les attaques contre son ex-correspondant par le président Ndayishimiye

Le président burundais Évariste Ndayishimiye s'en est pris nommément mardi 31 août au journaliste de RFI Esdras Ndikumana lors d'un discours dans un stade, l'accusant de vouloir « détruire » le Burundi en dévoilant un sombre tableau de la situation du Covid-19 dans le pays.

Français

Covid-19 : Le Burundi prêt pour la vaccination

Le Burundi fait marche arrière et se dit prêt à accepter les vaccins contre la Covid-19.

La semaine dernière, le gouvernement burundais, l’un des derniers à ne pas avoir démarrer de campagne de vaccination anti-coronavirus, a accepté ses premières doses.

Les inoculations seront livrées avec le soutien de la banque mondiale, le nombre de doses et la date de leur réception n’ont pas été précisé.

SOT

Français

Pages

S'abonner à RSS - Burundi