Vous êtes ici

Back to top

BURIDA

APRNEWS : Plus de 2,350 milliards de FCFA verses aux artistes en 2022 par le Burida

APRNEWS - En termes de perception, a indiqué le DGA Serge Akpatou, le Burida a perçu 4.764.802.518 FCFA au titre de l’année 2021, et 4.703.550.710 FCFA au titre de l’année 2022. « Ces sommes servent principalement à la rémunération des titulaires de droits nationaux et étrangers qui nous ont confié leurs droits en gestion », a-t-il souligné.

Français

APRNEWS : Décès de Marcel Bilé, l'un des derniers pionniers de la télévision Ivoirienne (RTI)

APRNEWS - En 1966, une chanson fait le buzz en Côte d’Ivoire. Elle est interprétée par un jeune instituteur et ses trois enfants. Ensemble, ils ont remporté le concours 6e sillon organisé par la RTI. La chanson, intitulée « Merci président  Boigny », est devenue aussitôt un tube, et tout le monde en connaît les paroles.

Soyez béni, grand Houphouët-Boigny

Les jeunes gens de Côte d’Ivoire vous remercient

Soyez loué, grand Houphouët-Boigny

Français

Côte d’Ivoire : Aicha Koné refuse le chèque de 100.000FCFA

L’artiste mandingue Aicha Koné n’est pas du tout contente du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs(BURIDA). Récemment, Raymonde Goudou Koffi la ministre intérimaire de la culture et de la francophonie a fait un don de 500 millions au BURIDA pour les artistes de Côte d’Ivoire, dans le but de faire face à la pandémie à Coronavirus(Covid-19)  

Dans le dispatching de la somme, il n'est prévu que 100.000 FCFA pour la Diva.

Français

Côte d'Ivoire-Burida : Des artistes demandent la suspension de Sery Sylvain

APRNEWS - Au cours d’une conférence de presse ce mardi 28 mai à Cocody, des artistes conduits par Noël Dourey, Tina Glamour, Nanhounou Paulin, Antoinette Allany ont demandé la suspension de Sery Sylvain de la présidence du Conseil d’administration du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida).

Français

Côte d’Ivoire : Des artistes annoncent un sit-in éclaté pour « libérer » le Burida

APRNEWS- Dans un courrier adressé au Préfet d’Abidjan pour autorisation ce samedi, des artistes regroupés dans trois syndicats annoncent un « sit-in pacifique éclaté illimité » pour exiger le départ de Mme Irène Vieira à la tête du Bureau ivoirien des droits de l’auteur (BURIDA).

Français

Côte d’Ivoire : Les artistes font reporter l’inhumation d’Ahmed Souaney

APRNEWS- C’est en définitive ce samedi 22 septembre que l’artiste Ahmed Souaney sera conduit à sa dernière demeure. 

Alors qu’il devait être porté en terre vendredi selon le rite musulman, ses collègues artistes conduits par la comédienne Clémentine Papouet et Glazaï Dohoun Kévin, se sont opposés au programme arrêté par la famille.

Français
S'abonner à RSS - BURIDA