Vous êtes ici

Back to top

Bureau politique

Côte d’Ivoire : Konan Bédié, « Je ne veux pas être candidat au-delà de 80 ans »

En Côte d’Ivoire, le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, sera-t-il candidat ou pas à l’élection présidentielle annoncée pour le 31 octobre 2020 ? La question subsiste, même après la réunion du Bureau politique extraordinaire des 4 et 5 juin 2020.

Français

Côte d’Ivoire : Un cadre du Pdci formel, « Ce Bureau politique est illégal ... »

Me Kouassi Kouamé Patrice dit KKP, premier Adjoint au Maire de Yamoussoukro et membre du Bureau Politique du Pdci-Rda, a confié à APRnews ce jeudi 4 juin 2020 que toute décision résultant du Bureau politique extraordinaire des 4 et 5 juin 2020, sera frappée d’illégalité.

Français

PDCI : Bédié a tout verrouillé, avant la convention pour la prochaine présidentielle

Il faut vraiment s'appeler Henri Konan Bédié pour imposer son diktat au sein du plus vieux parti politique de Côte d'Ivoire.
 

A une dizaine de jours de la convention ( du 12 au 14 juin) du PDCI qui devra choisir son candidat pour la présidentielle d'octobre 2020, Henri Konan Bédié  a décidé de tout verrouiller et couper ainsi l'herbe sous les pieds de potentiels prétendants, à la candidature du parti à l'échéance présidentielle prochaine.

Français

Cote d'Ivoire : Billon révèle tout

Le ministre Jean-Louis Billon, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé de la communication et de la propagande et candidat pressenti à la candidature du parti pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, était à Grand-Bassam le lundi 1er juin 2020, pour une opération de distribution gratuite de 200 timbres aux populations, pour les Cartes nationale d’identité.

Français

Côte d'Ivoire : La justice « refuse de se prononcer sur l’usage » du logo du Pdci par le Rhdp (Avocats)

APRNEWS- La justice ivoirienne « refuse de se prononcer sur la demande du Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) d’interdire l’usage de son logo par le Rhdp (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix)», la coalition au pouvoir, dans le cadre des élections locales, a dit jeudi Me Émile Suy Bi, l’un des avocats du parti.

Français

Côte d’Ivoire : A Daoukro, le PDCI esquive la bataille entre pro et anti-RHDP

APRNEWS- Réuni lundi 24 septembre en bureau politique à Daoukro, le fief d'Henri Konan Bédié, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a officiellement quitté le processus de création du parti unifié, RHDP, qu'il affrontera aux élections municipales et régionales du 13 octobre.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bureau politique