Vous êtes ici

Back to top

Budget

La Côte d'Ivoire lance sa 4e Enquête démographique et de santé

Abidjan (Côte d'Ivoire)- La Côte d'Ivoire a lancé officiellement lundi sa 4e Enquête démographique et de santé (EDS), qui s'étend du 21 septembre au 30 décembre 2021, pour un coût de plus de 4 milliards Fcfa.

L'Enquête démographique et de santé (EDS-2021) a été lancé conjointement par le ministre du Plan et du développement, Kaba Nialé, et le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, à l'auditorium de la Primature.

Français

Le Sénégal lance la réforme de son code des investissements

Le ministre sénégalais des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a procédé ce jeudi au lancement de la réforme du code des investissements du pays en présence des représentants du secteur privé et d'autres parties prenantes. Cette réforme fait partie des actions phares du Plan d'actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A) qui constitue le programme de relance de l'économie sénégalaise pour atteindre les objectifs du Plan Sénégal Emergent à l'horizon 2023.

Français

Côte d'Ivoire-Impôts: 530 milliards FCFA recouvrés au 3è trimestre

APRNEWS-Les services des impôts en Côte d’Ivoire ont recouvré pour le troisième trimestre 2018 un montant de 530 milliards Fcfa contre un objectif de recettes de 547,2 milliards, soit un solde négatif de 17,2 milliards, a indiqué jeudi le directeur général des impôts, Abou Sié Ouattara, lors d’un séminaire bilan.

Français

Italie: Le pays se prépare à rétablir sa monnaie nationale

APRNEWS - Le nouveau gouvernement italien a rendu public son programme économique, qui contient notamment l'exigence que l'Union européenne efface 250 milliards d'euros de la dette publique de l'Italie et libère le pays de plusieurs restrictions. Sinon, Rome menace de sortir de la zone euro pour revenir à la lire italienne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Budget