Vous êtes ici

Back to top

Brexit

APR NEWS - Royaume-Uni : Les effets du Brexit amplifient la crise économique

APRNEWS - Ayant survécu à une motion de défiance de députés de son Parti conservateur, au terme d’une procédure lancée après le scandale du « Partygate », Boris Johnson s’apprête à remobiliser ses troupes en relançant les hostilités avec l’Union européenne. Il pourrait dénoncer, dès lundi, le protocole nord-irlandais, instaurant ainsi une frontière douanière entre l’Irlande du Nord et le reste du Royaume-Uni, quitte à renier sa signature.

Français

France: les pêcheurs français passent à l'offensive dans la Manche

Les pêcheurs français ne décolèrent pas face au refus de Londres d’octroyer toutes les licences de pêche promises pour travailler dans les eaux britanniques. Le comité national des pêches français a annoncé le blocage, ce vendredi 26 novembre, des accès à trois ports de la Manche : Saint-Malo, Ouistreham et Calais. Sur terre, ils bloqueront l'accès des camions de marchandises au terminal fret du tunnel sous la Manche pendant quelques heures.

Français

Pêche : tout comprendre au désaccord entre la France et le Royaume-Uni

La tension est encore montée d’un cran ces derniers jours, la France menaçant de mettre en œuvre des mesures de rétorsion à partir du 2 novembre si la Grande-Bretagne n’assouplissait pas sa position sur les licences de pêche accordées aux pêcheurs français. Comment en est-on arrivé là ?

Au commencement, le Brexit

Français

Royaume-Uni: les entreprises grandement affectées par la pénurie de main-d’œuvre

Au Royaume-Uni, la pénurie de main-d’œuvre dans les transports routiers, l’agriculture ou encore l’hôtellerie, et d’ailleurs l’ensemble des secteurs de l’économie, met sous pression un grand nombre d’entreprises du pays. C’est ce que'a confirmé, lundi 4 octobre, une enquête du cabinet de conseil BDO.

Français

Royaume-Uni: les travailleurs de la santé veulent un accès prioritaire au carburant

La crise dans les stations-service au Royaume-Uni se poursuit. Depuis quatre jours, les automobilistes se ruent sur les pompes à essence. Le secteur de la santé s’inquiète.

Elisabeth passe beaucoup de temps sur la route. Infirmière, elle se déplace chez les personnes âgées. Ce mardi, il lui a fallu presque une heure pour accéder à une pompe d'essence. 

Français

Emmanuel Macron en Irlande pour parler Histoire et enjeux internationaux

Le président Emmanuel Macron est à Dublin ce jeudi pour sa première visite en Irlande depuis le début de son quinquennat, accompagné de ses ministres de l’Économie et des Affaires étrangères. Une visite éclair, à peine une journée, où le président rencontre son homologue, Michael D. Higgins, le Premier ministre et des intellectuels pour discuter de l’histoire du pays. Mais la visite sera marquée par les enjeux internationaux.

Français

Violences en Irlande du Nord : "le Brexit a déstabilisé une paix déjà fragile"

Depuis dix jours, de violentes émeutes secouent l'Irlande du Nord. Attisées par le Brexit, ces tensions, sans précédent depuis plusieurs années, laissent craindre un regain du conflit entre unionistes, défenseurs du maintien de la nation au sein du Royaume-Uni, et républicains, partisans d’une Irlande réunifiée. 
Violences interconfessionnelles en Irlande du Nord - Le Point

Français

Violences en Irlande du Nord: une nouvelle épine dans le pied de Boris Johnson

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a condamné une nouvelle nuit de violences en Irlande du Nord, après que des manifestants ont lancé des cocktails Molotov et qu'un bus a été incendié à Belfast dans la nuit de mercredi à jeudi 8 avril. Ces violences surviennent après une semaine d'émeutes qui montrent que le feu couve dans la province britannique, où les conséquences du Brexit créent un sentiment de trahison chez les unionistes attachés à la couronne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Brexit