Vous êtes ici

Back to top

Brazzaville

Congo : la victoire du président Sassou Nguesso confirmée

La cour constitutionnelle congolaise, a validé mardi la victoire de Denis Sassou Nguesso au scrutin du 21 mars dernier.

Le président sortant a remporté 88,40% de suffrages au lieu de 88.57 comme l’indiquaient les résultats provisoires.

La cour constitutionnelle a légèrement modifié les comptes après avoir rejeté les recours en annulation de trois opposants.

Français

Congo-Brazzaville/présidentielle : la campagne se poursuit sans Michel Mboussi Ngouari

La campagne électorale bat son plein sans Michel Mboussi Ngouari dont la candidature a rejeté par la Cour constitutionnelle. L’élection présidentielle du 21 mars prochain approche à grand pas et les populations s’inquiètent de plus en plus à cause de cette décision. La Cause, l’institution lui reproche de n’avoir déposé de « certificat médical et d’une déclaration de moralité fiscale » comme les autres candidats en lice dans la course à la présidentielle, selon Tv5 monde.

Français

Les pays pétroliers africains appellent à agir face à la baisse des investissements étrangers

L’Association des producteurs de pétrole africains (APPO) a désormais son siège permanent à Brazzaville, où elle vient d’appeler ses pays membres à l’élaboration d’une stratégie commune de financement dans la technologie et l’infrastructure d’énergie. Ceci après avoir constaté une baisse des investissements étrangers.

Français

l'ancien maire de Brazzaville condamné à cinq ans de réclusion criminelle

L'ancien maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba, a été condamné samedi de cinq ans de prison pour détournement de fonds publics, selon un verdict annoncé au terme de près de deux semaines de procédures judiciaires.

Son épouse, Anastasie Eléonore Okemba, ancienne directrice de l'hôpital de Makélékélé, a été accusée de complicité pour se voir infliger une peine de trois ans de prison avec sursis.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Brazzaville