Vous êtes ici

Back to top

Brazzaville

Denis Sassou Nguesso : polémique après la nomination de son fils

Les autorités du Congo-Brazzaville ont vivement réagi suite aux différentes critiques suscitées par la nomination du fils du président Denis Sassou-Nguesso à la tête d’un département ministériel. Le ministre de la Communication congolais et porte-parole du gouvernement Thierry Mungala a particulièrement répondu à l’avocat William Bourdon qui estime que la nomination du fils peut être interprété comme une sorte « d’abri judiciaire ».

Français

Congo: Denis Sassou Nguesso prête serment devant une vingtaine de dirigeants africains

Le président Denis Sassou Nguesso, proclamé vainqueur de la présidentielle au Congo, a été investi vendredi à Brazzaville pour un quatrième mandat, en promettant devant une vingtaine de chefs d'Etat africains de défendre la forêt du bassin du Congo, "poumon africain qui fait respirer le monde".

INVESTITURE DE SASSOU : Ils étaient nombreux au requiem de la démocratie -  Editions Le Pays

Français

La garde rapprochée féminine du président Denis Sassou Nguesso

Au Congo, le leadership pourrait désormais s'écrire au féminin. Un empowerment qui trouve son essence dans la confiance que place la plus haute autorité du pays en plusieurs femmes influentes dans la sphère politique. Réélu au terme du scrutin du 21 mars 2021, le président Congolais Denis Sassou Nguesso, s'appuie depuis plusieurs années sur ces "Dames", qu'il consulte régulièrement sur des dossiers sensibles et qui ont incontestablement joué un rôle déterminant dans la réélection de DSN.

Français

Congo : la victoire du président Sassou Nguesso confirmée

La cour constitutionnelle congolaise, a validé mardi la victoire de Denis Sassou Nguesso au scrutin du 21 mars dernier.

Le président sortant a remporté 88,40% de suffrages au lieu de 88.57 comme l’indiquaient les résultats provisoires.

La cour constitutionnelle a légèrement modifié les comptes après avoir rejeté les recours en annulation de trois opposants.

Français

Congo-Brazzaville/présidentielle : la campagne se poursuit sans Michel Mboussi Ngouari

La campagne électorale bat son plein sans Michel Mboussi Ngouari dont la candidature a rejeté par la Cour constitutionnelle. L’élection présidentielle du 21 mars prochain approche à grand pas et les populations s’inquiètent de plus en plus à cause de cette décision. La Cause, l’institution lui reproche de n’avoir déposé de « certificat médical et d’une déclaration de moralité fiscale » comme les autres candidats en lice dans la course à la présidentielle, selon Tv5 monde.

Français

Les pays pétroliers africains appellent à agir face à la baisse des investissements étrangers

L’Association des producteurs de pétrole africains (APPO) a désormais son siège permanent à Brazzaville, où elle vient d’appeler ses pays membres à l’élaboration d’une stratégie commune de financement dans la technologie et l’infrastructure d’énergie. Ceci après avoir constaté une baisse des investissements étrangers.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Brazzaville