Vous êtes ici

Back to top

Braconniers

Zimbabwe : 34 éléphants meurent de septicémie hémorragique

Le Zimbabwe soupçonne qu’une maladie bactérienne appelée septicémie hémorragique, serait à l’origine de la mort récente de plus de 30 éléphants, mais effectue des tests supplémentaires pour s’en assurer, a déclaré l’autorité des parcs et de la faune du Zimbabwe.

Des autopsies sur certains éléphants morts auraient montré des foies et d’autres organes enflammés.

Français

Kenya : La girafe blanche femelle est morte

Les corps des deux girafes aux peaux blanches en raison d’une pigmentation rarissime ont été trouvés “à l‘état de squelette après avoir été tués par des braconniers” dans une réserve de Garissa, dans l’est du Kenya. 

Après leur disparition, il ne reste en vie qu’une seule girafe blanche, un mâle, dont la mère était la femelle abattue par des chasseurs, a indiqué dans un communiqué l’association locale Ishaqbini Hirola, qui gère la réserve. 

Français

​Kenya-Braconnage : Un enquêteur américain tué

APRNEWS - Esmond Bradley-Martin, un américain connu pour ses enquêtes sur le trafic international d'ivoire et de la corne de rhinocéros, a été tué à Nairobi, nous apprend l’Afp.

Son corps, portant un stigmate au cou a été retrouvé dimanche dans sa résidence de Langata, une banlieue de la capitale kenyane où il vivait avec son épouse.

Français
S'abonner à RSS - Braconniers