Vous êtes ici

Back to top

bourse

L'Afrique du Sud devrait perdre sa place de deuxième économie d’Afrique, en termes de PIB

L’Afrique du Sud, seul pays émergent et membre du G20 en Afrique, vit des moments difficiles. Son leadership en termes de création de valeur ajoutée sur le continent noir est contesté par le Nigeria et l’Egypte. Les investisseurs expriment leurs inquiétudes.

Français

Wall Street hésite à l'ouverture après des indices décevants et avant la Fed

La Bourse de New York démarrait mardi sans direction, proche de ses records pour le S&P 500, alors que le marché digérait des indices décevants et guettait une réunion de la Fed qui commence mardi.

A 14H15 GMT, l'indice des valeurs vedettes Dow Jones perdait 0,25% à 32.872,30 points, après un record à la clôture la veille. L'indice élargi S&P 500 gagnait 0,25% à 3.978,71 points, après également un record.

Français

Tidjane Thiam signalé sur un projet d'investissements avec l'américain JP Morgan

Pour d’anciens hauts dirigeants de grandes banques et de la finance, le lancement d’une structure spéciale d’acquisitions cotée en bourse est devenu chose courante. Le financier d’origine ivoirienne Tidjane Thiam est aussi signalé sur ce type de projet, avec l’américain JP Morgan.

Français

Bourse : les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en nette baisse.

Des résultats préliminaires sur un vaccin contre le coronavirus développé par AstraZeneca et l’université d’Oxford montre qu’il fournit une réponse immunitaire robuste chez les personnes âgées, rapporte lundi le Financial Times.

Français

Wall Street reprend son souffle après les propos de Trump sur la Chine

L’indice Dow Jones a cédé 0,07% à 25 383,11 points, le S&P-500, plus large, a gagné 0,48% à 3 044,31 tandis que le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,29% à 9 489,87 points.

Le marché a réagi dans un premier temps négativement à l’annonce par Trump qu’il ordonnait à son administration de révoquer le statut spécial que les Etats-Unis accordent à Hong Kong, en raison du projet de la Chine de durcir la législation sur la sécurité du territoire semi-autonome.

Français

Etats-Unis : Apple pourrait chercher à acquérir Disney

La pandémie du coronavirus fait plonger les bourses. Dans ce contexte particulier, les « sociétés à grande capitalisation, disposant d’importantes liquidités », comme Apple, pourraient « profiter de la volatilité » du marché, selon un rapport d’un analyste de Rosenblatt Securities, Bernie McTernan, relayé par The Hollywood Reporter.

Français

Pages

S'abonner à RSS - bourse