Vous êtes ici

Back to top

Boubou Cisse

APRNEWS - Mali : Un mandat d’arrêt international contre des personnalités de l’ancien régime

APRNEWS - Selon cette institution, ce mandat fait suite à l’ouverture par sa chambre d’instruction d’une information judiciaire sur les faits «qualifiés de crimes de faux et d’usage de faux, d’atteinte aux biens publics et de complicités de ces infractions».

Français

Ouattara ne nie pas et ne confirme pas la conversation avec Boubou Cissé

Alassane Ouattara ne nie pas et ne confirme pas la conversation avec Boubou Cissé : « Je parle à tout le monde »

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a accordé un entretien à RFI à l’occasion du sommet l’UE de Bruxelles. Interrogé sur l’authenticité de la conversation téléphonique avec l’ancien Premier ministre malien, Boubou Cissé qui lui est attribuée, Alassane Ouattara n’a ni nié, ni confirmé, déclarant parler à tout le monde au Mali.

Français

Mali : l’ex-Premier ministre Boubou Cissé libéré

Depuis quelques jours, les choses bougent véritablement dans le bon sens au Mali. Les militaires du CNSP viennent d’annoncer la libération de l’ex-Premier ministre, Dr Boubou Cissé et de 11 personnalités civiles et militaires arrêtées à la suite du coup d’État contre le régime Ibrahim Boubacar Keïta « IBK », le 18 août dernier.

Français

Mali: calme à Bamako au lendemain de la prise du pouvoir par les militaires

Des traces des incidents ayant ponctué ce renversement de pouvoir étaient encore visibles mercredi matin à Bamako, notamment au domicile de l'ex-ministre de la Justice Kassim Tapo, attaqué et incendié par des gens en colère, selon des journalistes de l'AFP.

La présence des soldats n'était pas visible dans les rues qui étaient tranquilles dans le centre de Bamako où des gens vaquaient à leurs occupations. L’administration et les banques étaient fermées, selon des journalistes de l'AFP.

Français

Mali: Amnesty International dénonce une "répression sanglante" des manifestations

Dans son communiqué, Amnesty Internationale note que "des agents de sécurité et des policiers ont tiré à balles réelles sur les manifestants, tuant quatre personnes" le 11 juillet devant le domicile de l'Imam Mahmoud Dicko.

L'ONG affirme également que plusieurs personnes ont été tuées par des balles perdues alors qu'elles ne participaient pas aux manifestations. Elle cite le cas d'un homme de 25 ans atteint dans une mosquée et celui d'un laveur de voitures de 21 ans.

Français

Alassane Ouattara au ''chevet'' du Président Malien

Un communiqué, en date de ce jeudi 23 juillet 2020, fait mention d’un déplacement du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à Bamako, au Mali.

« Le Président de la République, Alassane Ouattara a quitté Abidjan ce jeudi 23 juillet 2020, pour Bamako (Mali) », informe le communiqué, émanant de la direction de la Communication de la Présidence de Côte d’Ivoire.

Français
S'abonner à RSS - Boubou Cisse