Vous êtes ici

Back to top

Boni Yayi

APRNEWS : Élections 2026 : Patrice Talon rassure

APRNEWS - La liste électorale sur la base de laquelle vont s’organiser les élections générales, les premières de l’ère du Renouveau démocratique au Bénin est-elle fiable ? Le chef de l’État béninois, à l’occasion de l'audience qu'il a accordée à son prédécesseur Boni Yayi et sa délégation du parti Les Démocrates, lundi dernier, a répondu sans ambages que cette liste est fiable et inclusive. Et pour prouver sa bonne foi, le premier des Béninois se dit prêt à faire auditer cette liste.

Français

APRNEWS : Boni Yayi se repositionne sur l’échiquier politique national

APRNEWS - Il est entré au congrès de son parti, ce samedi, en tant que président d’honneur pour en ressortir président du bureau politique.

Samedi et dimanche, le parti Les Démocrates s’est réuni à Parakou, principale ville du Nord-Bénin, dans le cadre de son premier congrès ordinaire.

À l’occasion de cette importante rencontre, l’ancien bureau politique a été dissous. Le nouveau bureau mis en place a comme président l’ancien chef d’État, Boni Yayi.

Français

Covid-19 : Yayi appelle à la tenue d’une Assemblée générale des Nations Unies

Dans une publication sur sa page Facebook, Boni Yayi appelle à l’accélération de la vaccination contre la Covid-19 dans le monde. “Je salue le leadership des dirigeants mondiaux. Je leur lance un SOS pour accélérer la vaccination des 7 milliards d’âmes pour éviter un naufrage” écrit l’ex numéro 1 béninois. Il estime que l’humanité a besoin de près de 14 milliards de doses de vaccins. Certes, les Etats-Unis proposent de mettre à disposition du programme Covax, 80 millions de doses.

Français

Komi Koutché : «Le Bénin n’a plus de justice »

L’ancien ministre des finances de Boni Yayi, Komi Koutché est intervenu, ce vendredi 14 mai 2021 sur RFI. Il s’est prononcé sur les récentes arrestations des opposants. Il estime que ces arrestations ne sont que le moyen que le président Patrice Talon a trouvé pour faire taire les quelques têtes fortes qui restent encore sur place et derrière lesquelles, le peuple peut s’aligner si l’élection présidentielle du 11 avril 2021 était transparente.

Français

Bénin : Komi Koutché lance un appel à Talon

Après son appel de ce lundi 5 avril 2021 au peuple Béninois afin de manifester pacifiquement pour la fin de mandat de Talon, l’ancien ministre des finances Komi Koutché reprend l’exercice ce mardi 6 avril 2021. Cette fois-ci, le chantre du Mouvement ‘’S’engager pour le Bénin’’ maintient sa position. Il remercie les Béninois pour les manifestations pacifiques enregistrées à partir du 5 avril 2021 à 00h. Komi Koutché lance aussi un appel à Talon.

Français
S'abonner à RSS - Boni Yayi