Vous êtes ici

Back to top

Bombardement

Burkina Faso : L’armée bombarde des refuges de groupes terroristes

Selon le point hebdomadaire de l’armée, du 08 au 14 novembre 2021, des unités du groupement de forces du Centre et de l’Est appuyées par l’Armée de l’air et une unité d’artillerie ont détruit des réfuges de groupes terroristes.

Au cours de l’action, 06 engins explosifs improvisés ont été découverts et neutralisés. Plusieurs moyens roulants ont également été récupérés. Ces opérations ont permis la reprise des cours dans plusieurs localités de la zone.

Français

Irak: une frappe de drone turc contre un camp de réfugiés kurdes fait plusieurs morts

Trois civils ont été tués ce samedi 5 juin dans le bombardement d'un drone turc sur un camp de réfugiés dans le nord de l'Irak, que le président Recep Tayyip Erdogan avait récemment menacé de « nettoyer » en raison de la présence du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). La Turquie n'a pas confirmé la frappe.

Français

Bombardement russe en Syrie : 200 terroristes tués selon Moscou

Cela fait maintenant plusieurs années que la Russie se bat aux côtés de l’armée syrienne dans le conflit qui a débuté en 2011. Dans ce cadre, Moscou apporte une aide considérable dans la lutte contre les groupes armés hostiles au gouvernement. Récemment, la Russie a annoncé avoir abattu 200 terroristes dans un bombardement en Syrie.

Français

Justice : “Le verdict du Procès du bombardement de Bouaké est une grande victoire pour Gbagbo’’, selon Me Balan

Me Jean Balan, avocat de plusieurs familles de victimes, dans le procès du bombardement du camp français de Bouaké, en Côte d’Ivoire, a affirmé vendredi que le verdict rendu jeudi, après trois semaines d’audience, “est une grande victoire pour’’ l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

Français

Affaire Bouaké: les témoins se remémorent le bombardement au premier jour du procès

Première journée d’audience, lundi 29 mars à Paris, au procès du bombardement de Bouaké. Le 6 novembre 2004, deux avions de l’armée ivoirienne ciblaient une base française dans cette ville de Côte d’Ivoire, faisant 10 morts et 38 blessés. Les appareils étaient pilotés par des mercenaires biélorusses et assistés de copilotes ivoiriens. Cette journée a été consacrée à l’appel des témoins, au rappel des faits et aux premières auditions.

Français

Le procès du bombardement de Bouaké en Côte d'Ivoire s’ouvre aux assises de Paris

Le 6 novembre 2004, deux avions ivoiriens bombardent un camp français de la force Licorne à Bouaké, en Côte d’Ivoire : neuf soldats français et un civil américain sont tués, 38 personnes blessées. En représailles, l’armée française détruit l’aviation ivoirienne. S’ensuivent de fortes tensions entre Paris et Abidjan. Plus de 16 ans après, le procès des pilotes poursuivis pour assassinats, tentatives d'assassinat et destruction de biens s'ouvre ce lundi devant la cour d’assises de Paris, sans les accusés.

Français

Côte d'Ivoire- Bombardement de Bouaké : Pas de poursuites contre les ministres français

APRNEWS- Les anciens ministres français Michèle Alliot-Marie, Dominique de Villepin et Michel Barnier ne feront pas l'objet de poursuites judiciaires pour inaction après le bombardement du camp militaire français de Bouaké (Côte d'Ivoire) en 2004, a appris l'AFP jeudi de source judiciaire. 

Cette décision n'est pas susceptible de recours. . 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bombardement