Vous êtes ici

Back to top

Bombardement

APRNEWS : Nigeria - 85 personnes tuées dans un village accidentellement bombardé par l'armée de l'air

APRNEWS - Au moins 85 personnes ont perdu la vie à la suite du bombardement accidentel d'un village de l'État de Kaduna par l'armée de l'air nigériane (NAF).

L'Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) a rappelé, mardi dans un communiqué, qu'un appareil volant appartenant à la NAF a bombardé le village de Tudun Biri, dans l'État de Kaduna, dans la soirée du 3 décembre, alors que les villageois se rassemblaient pour la célébration du Mawlid.

Français

APRNEWS : UNICEF - Le sud de la Bande de Gaza subit les pires bombardements depuis le 7 octobre

APRNEWS - Le sud de la Bande de Gaza est actuellement confronté au "pire bombardement" depuis le début de l'assaut israélien contre l'enclave assiégée, le 7 octobre dernier, a déclaré, dimanche, un porte-parole du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF).

"On assiste actuellement dans le sud de la Bande de Gaza aux pires bombardements depuis le début de cette guerre. Je constate que ce sont les enfants qui sont les plus gravement touchés", a déclaré James Elder sur X.

Français

Ethiopie : au moins 38 morts dans des bombardements au Tigré

En Ethiopie, la ville d’Alamata au Tigré est sous le choc : au moins 38 personnes ont été tuées dans des bombardements de l’armée.

Des frappes aériennes et des drones de combat ont ciblé le marché de la ville d’Alamata, située dans le sud du Tigré. Bilan : au moins 38 morts et des dizaines de blessés. Les bombardements ont duré plusieurs jours et la télévision, une chaîne contrôlée par les rebelles du TPLF, montre l’ampleur des dégâts. Les victimes sont essentiellement des civils.

Français

Burkina Faso : L’armée bombarde des refuges de groupes terroristes

Selon le point hebdomadaire de l’armée, du 08 au 14 novembre 2021, des unités du groupement de forces du Centre et de l’Est appuyées par l’Armée de l’air et une unité d’artillerie ont détruit des réfuges de groupes terroristes.

Au cours de l’action, 06 engins explosifs improvisés ont été découverts et neutralisés. Plusieurs moyens roulants ont également été récupérés. Ces opérations ont permis la reprise des cours dans plusieurs localités de la zone.

Français

Irak: une frappe de drone turc contre un camp de réfugiés kurdes fait plusieurs morts

Trois civils ont été tués ce samedi 5 juin dans le bombardement d'un drone turc sur un camp de réfugiés dans le nord de l'Irak, que le président Recep Tayyip Erdogan avait récemment menacé de « nettoyer » en raison de la présence du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). La Turquie n'a pas confirmé la frappe.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bombardement