Vous êtes ici

Back to top

Boeing

Boeing va dédommager les familles des victimes du crash de 2019 en Ethiopie

Boeing a passé un accord avec les familles des victimes du crash du 737 MAX qui avait fait 157 morts en Ethiopie en mars 2019, et a reconnu sa responsabilité dans l'accident d'après des documents juridiques déposés mercredi auprès d'un tribunal de Chicago.

"Boeing s'est engagé à s'assurer que toutes les familles qui ont perdu des proches dans des accidents soient entièrement et justement dédommagées", a indiqué l'entreprise, sollicitée par l'AFP.

Français

Crash des 737 MAX : la justice américaine met en cause un ancien pilote de Boeing

La justice américaine a mis en cause, jeudi, Mark Forkner, un ancien pilote d’essai de Boeing. Il est soupçonné d’avoir induit en erreur le régulateur américain de l’aviation lors du processus de certification du 737 MAX, dont deux appareils se sont écrasés en 2018 et 2019, faisant 346 morts.

Français

Boeing abattu au-dessus de Téhéran: l'Iran «ment», affirment des enquêteurs de l'ONU

Plus d'un an après avoir abattu, officiellement « par erreur », un avion d'Ukraine International Airlines au-dessus de Téhéran, les explications fournies par l'Iran ne convainquent pas les experts des Nations unies. Ils dénoncent une tentative pour dissimuler la vérité et s'interrogent sur le caractère accidentel des tirs de missiles à l'origine du crash.

Français

Etats-Unis : Boeing,le départ de J. Michael Luttig

Suite à la démission de Denis Muilenburg,Boeing annonce que le poste de PDG sera assuré dès janvier 2020, par David Calhoun président du conseil d’administration de la société. On apprend également qu’un autre haut cadre de Boeing a l’intention de déposer de tablier. Il s’agit en effet, de J. Michael Luttig, conseiller spécial pour les litiges liés aux deux accidents du 737 Max. L’information a été donnée hier jeudi 26 décembre 2019 par l’avionneur, qui a précisé que le départ de J. Michael Luttig devrait avoir lieu fin 2019.

Français

Etats-Unis : Boeing abandonne le projet 737 max

En 20 ans, c’est la première fois que Boeing est contraint de stopper sa production. La mesure sera effective à partir de janvier 2020. Il a fallu deux jours de discussion au conseil d’administration de l’avionneur américain à Chicago pour qu'ils finissent par prendre la décision lundi 16 décembre, précise notre correspondant aux États-Unis, Éric de Salve. Il n'y avait pas d’autres options pour l'américain Boeing.

Français

Crash aérien : Washington oblige Boeing à modifier les 737 MAX, sans les immobiliser

APRNEWS-Les États-Unis vont obliger Boeing à procéder à des modifications du 737 MAX 8 et du 737 MAX 9 mais ne vont pas clouer ces avions au sol, prenant le contrepied de pays comme la Chine, l’Indonésie et la Corée du Sud.

Les autorités américaines se distinguent ainsi de la Corée du Sud, de l'Indonésie et surtout de la Chine, grosse cliente du 737 MAX 8, qui ont décidé d'immobiliser ces appareils.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Boeing