Vous êtes ici

Back to top

Blé Goudé

Côte d'Ivoire : Fatou Bensouda veut un nouveau procès contre Gbagbo

Un nouveau procès en première instance, c’est le souhait de l’équipe de Fatou Bensouda dans l’affaire Gbagbo-Blé Goudé. Les collaborateurs de la Procureure gambienne l’ont fait savoir ce jeudi 6 février 2020.

« Nous avons l’intention de poursuivre cette affaire », a indiqué aux 5 juges de la Chambre d’Appel le substitut de Fatou Bensouda lors de l’audience de révision des conditions de liberté de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. 

Français

Pays-Bas : L’avocat de Blé Goudé veut des garanties

L’audience destinée à statuer sur les conditions de libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’est ouverte ce jeudi 6 février 2020 à La Haye. 

En présence des deux ex-accusés, la parole a été prise par les différentes équipes de défense.

Alexander Knoops, avocat principal de Charles Blé Goudé qui souhaite voir les restrictions sur la liberté de son client levées a invité les juges de la Chambre d’appel à demander des garanties au gouvernement ivoirien. 

Français

Pays-Bas : Ce qui va se passer dans le procès Gbagbo

Une audience dans le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’ouvre ce jeudi 6 février 2020 à La Haye, siège de la Cour pénale internationale (CPI). Elle va se tenir sur au moins deux jours. Il ne s’agira pas pour les différentes parties de rentrer dans le fond de l’affaire qui est actuellement au stade de la Chambre d’appel.

Français

Côte d'Ivoire: Blé Goudé prêt à ouvrir un cadre de dialogue avec Alassane Ouattara

APRNEWS - Alors que le scrutin présidentiel de 2020 approche à grand pas, les velléités de tension en Côte d’Ivoire inquiètent le leader de la galaxie patriotique, Blé Goudé, qui se dit déterminé à ouvrir un cadre de dialogue avec toutes les forces vives de la nation ivoirienne.

Français

Côte d’Ivoire : Blé Goudé annonce des poursuites judiciaires contre un organe de presse

APRNEWS - Dans un communiqué rendu publique ce vendredi 19 avril 2019, Charles Blé Goudé, ancien leader de la Galaxie patriotique, a démenti les propos que lui a attribués l’organe de presse le « Sursaut », relativement au chômage en Côte d’ivoire. L’ancien ministre de la jeunesse a indiqué qu’il engagera des poursuites judiciaires contre l’organe de presse dans les jours à venir.

Français

CPI : Portugal ou Argentine, Blé Goudé décline l'offre du greffe

APRNEWS - Les tractations sont toujours en cours pour trouver un pays d'accueil à Charles Blé Goudé après sa mise en liberté effective, il y a un mois.

Mais les deux destinations proposées par le greffe de la CPI, notamment l'Argentine ou le Portugal, ne trouvent pas l'assentiment de l'ancien leader des jeunes patriotes ivoiriens.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Blé Goudé