Vous êtes ici

Back to top

Bill Gates

Elon Musk prend la place de Bill Gates et devient la 2e fortune mondiale

Elon Musk est désormais le deuxième homme le plus riche du monde, devançant par la même occasion Bill Gates. Depuis le début de l’année, le patron de Tesla et de Space a gagné pas moins de 100 milliards de dollars, notamment grâce à la montée en flèche du cours en bourse de sa marque de voitures. Avec une différence de 54 milliards de dollars, il est encore bien loin de Jeff Bezos.

Français

''Toilettes sans tabou'', pour une révolution assise et planétaire

Le sujet concerne vraiment tout le monde, à savoir les milliards d’êtres humains qui, chaque jour, vont uriner, déféquer, bref faire leurs besoins. La plupart, dans des toilettes plus ou moins sophistiquées. Mais un tiers de l’humanité n’y a pas accès et se retrouve à l’air libre, sans aucune hygiène, comme en Inde où l’on estime à 800 millions les habitants privés de toilettes dignes de ce nom.

Français

La polio officiellement éradiquée en Afrique, selon l'OMS

L'annonce officielle a été faite lors de la 70e réunion de la Commission régionale africaine pour la certification de l'éradication de la poliomyélite, qui a eu lieu par visioconférence en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

"C'est l'un des plus grands honneurs de ma vie", a déclaré la Botswanaise Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique.

Elle a ajouté que la polio est le deuxième virus à être éradiqué en Afrique, après le virus de la variole en 1980.

Français

France : 14 milliards de dollars perdu par Bernard Arnault

La panique a gagné cette semaine les marchés financiers à travers le globe, Wall Street connaissant jeudi sa pire séance depuis le krach boursier d’octobre 1987. Même s’il y a eu un spectaculaire rebond lors de la séance de vendredi, une dizaine de milliers de milliards de dollars de capitalisation boursière est partie en fumée.

Français

Etats-Unis : Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft

Une page se tourne dans l'histoire de l'informatique. Le milliardare Bill Gates quitte en effet le conseil d'administration de Microsoft pour consacrer plus de temps à la philanthropie. Le milliardaire s'était déjà éloigné des opérations quotidiennes il y a plus de dix ans pour s'impliquer dans sa fondation, qui porte son nom et celui de sa femme, Melinda Gates. Le deuxième homme le plus riche du monde va simplement conserver des fonctions de conseiller technique auprès des dirigeants de la société.

Français

Côte d'Ivoire: Quand le capitalisme philanthropique ignore les priorités sanitaires

APRNEWS - Il ne faut pas bouder son plaisir. L'hôpital mère-enfant de Bingerville, sans doute le premier en Afrique de l'Ouest, doit être la fierté de tout Ivoirien. Merci madame la première dame Dominique Ouattara. Dès lors que cela a été dit sous l'émotion de l'inauguration, il faut raisonner.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bill Gates