Vous êtes ici

Back to top

Beyrouth

Liban : Emmanuel Macron promet 100 millions d'euros d'aide "en appui direct à la population"

La France va apporter au Liban dans les 12 mois 100 millions d'euros de "nouveaux engagements, en appui direct à la population" et envoyer 500.000 doses de vaccin contre le Covid-19 dès le mois d'août, a annoncé Emmanuel Macron, au début d'une conférence internationale d'aide au pays plongé dans la crise.

Français

A Beyrouth, un an après l’explosion, "c’est une lutte de tous les instants"

Un an après la double explosion qui a ravagé le port et une partie de la ville, Beyrouth n’en finit pas de panser ses plaies. La situation s’est même gravement détériorée pour ses habitants, témoigne mercredi pour Europe 1 Claude El Khal, journaliste indépendant, qui évoque la pénurie d’électricité, de médicaments, et une crise économique sans précédent.

INTERVIEW

Français

Un an après l’explosion de Beyrouth, l'UE tente de faire pression sur les dirigeants libanais

Le Liban commémorera mercredi prochain le premier anniversaire de l'explosion du port de Beyrouth qui avait causé la mort de plus de 200 personnes. Depuis, la crise économique s'est renforcée, devenant l'une des pires que le monde ait connu depuis 1850 selon la Banque mondiale. La crise politique dure : les dirigeants libanais se sont montrés incapables de s'entendre pour former un gouvernement. Les partenaires internationaux tentent d'augmenter la pression sur la classe politique.

Français

Dans un Liban en crise, le Hezbollah ouvre des supermarchés à sa clientèle

Au Liban, à l’heure où de nombreux produits sont hors de prix, le Hezbollah a lancé une chaîne de supermarchés approvisionnés avec des produits syriens, irakiens et iraniens à prix réduit. Pour pouvoir y faire ses courses, il faut obtenir une carte délivrée par le parti chiite, qui tente ainsi d'apaiser la colère de son public dans un pays confronté à la crise et à l'inflation.

Français

Liban : une conférence d'aide humanitaire présidée par Paris pour tenter de sauver l'économie

Une conférence d'aide humanitaire pour le Liban est organisée ce mercredi 2 décembre en fin de journée. La réunion prend la forme d'une visioconférence pour cause de Covid-19. C'est une initiative de la France en lien avec les Nations unies. Il s'agit de mobiliser des fonds pour un pays qui traverse une crise économique sans précédent.

Français

Suspension du chef de la sécurité de l'aviation civile à l'aéroport de Beyrouth pour gaspillage d'argent public

Le président de l'Agence pour la sécurité de l'aviation civile à l'Aéroport international de Beyrouth, Omar Kaddouha, a été suspendu de ses fonctions par la justice qui l'accuse notamment de gaspillage de fonds publics.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Beyrouth