Vous êtes ici

Back to top

Béni

RDC : un nouveau cas d'infection au virus Ebola détecté dans la région de Beni

Un enfant de 3 ans a été testé positif à la fièvre Ebola, dans la province du Nord Kivu. Cette nouvelle apparition du virus est survenue dans la zone de santé de Beni, a précisé le ministère congolais de la Santé vendredi. Il y a cinq mois, la fin de l'épidémie était officiellement déclarée dans cette région.

Français

RDC: couvre-feu décrété à Beni après l'explosion d'une deuxième bombe

Une deuxième détonation a été entendue ce dimanche soir à Beni dans l'est de la RDC, après une première bombe qui a explosé ce dimanche matin dans une église catholique de la ville de Beni. Deux personnes ont été blessées. Cette deuxième explosion a tué un civil en plus du porteur de la bombe est mort. Le groupe État islamique a revendiqué cette dernière attaque.

Français

RDC: un deuxième imam assassiné à Beni en l'espace d'un mois

En dépit de l’entrée en vigueur l’état de siège depuis deux semaines dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, un autre imam engagé contre le radicalisme de l’islam a été assassiné dans le territoire de Béni mardi 18 mai. Djamal Moussa qui est également président de la société civile de la localité de Mavivi a été abattu à son domicile. C’est le deuxième imam tué en ce mois de mai dans le seul territoire de Beni.

Français

RDC: Un agent de santé victime du virus Ebola

Un agent de santé congolais, pourtant vacciné contre la maladie à virus Ebola, a été contaminé par le virus de la fièvre hémorragique dans l’est de la République démocratique du Congo, ont indiqué mardi les autorités sanitaires. L’agent de santé a été contaminé à Beni, l’un des épicentres de l‘épidémie déclarée le 1er août 2018. Au total, 167 agents de santé ont contacté la maladie et 41 sont morts, ajoute cette source. Ebola a tué en tout 2.237 personnes depuis la déclaration de l‘épidémie.

Français

RD Congo: Martin Fayulu dénonce «l'inefficacité» de la Monusco

Martin Fayulu a effectué une visite de Noël dans cette région, où les autorités et les Nations Unies attribuent le massacre de civils aux rebelles ougandais des ADF depuis plus de cinq ans. Martin Fayulu, accompagné de l'ancien Premier ministre Adolphe Muzito, qui est également le nouveau coordinateur de Lamuka, arrive au siège de la Monusco à Beni et se présente comme le "Président" élu par les Congolais le 30 décembre.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Béni