Vous êtes ici

Back to top

BEAC

Tchad: suspension du frère de Moussa Faki Mahamat, directeur national pour la BEAC

Au Tchad, les autorités de la transition ont adressé un courrier à la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), le 4 mai dernier, leur informant de la suspension du directeur national de l’institution. La notification a été envoyée presque au même moment où la Banque Africaine de Development (BAD) annonçait la suspension de ses opérations pour le Tchad jusqu’à nouvel ordre.

Français

Guinée équatoriale: l’industrie pétrogazière en danger face aux contrôles de change imposés par la BEAC

APRnews - Gabriel Obiang Lima , le ministre équato-guinéen du Pétrole a déclaré que les nouveaux contrôles de change imposés par la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) pourraient nuire aux perspectives de développement de l’industrie pétrogazière de son pays. Par conséquent, il existe de fortes chances qu’ils ruinent l’économie équato-guinéenne.

Français

Focus: Nouveau cadre de la politique monétaire de la BEAC

APRNEWS - Dans une quête de plus d’efficacité de sa politique monétaire, la BEAC a procédé à des réformes monétaires au début des années 1990. Ces mesures se sont traduites, entre autres, par l’institution du marché monétaire en 1994 comprenant deux niveaux en vue d’une régulation optimale de la liquidité bancaire, le compartiment interbancaire et le compartiment des interventions de la Banque Centrale.

Français

La  BEAC injecte 265 milliards de F  CFA  pour les  banques de la CEMAC

APRNEWS - La  Banque  des  Etats de l’Afrique  centrale  (BEAC) mettra  à  disposition des  liquidités d’un montant de  265 milliards de  francs  CFA,  rémunérés aux  taux  minimum de 2,95% en  faveur de  différentes  banques commerciales des  six  pays composant la  Communauté économique et monétaire de l’Afrique  Centrale  (Cameroun, Gabon,  République  centrafricaine, Guinée Equatoriale, Tchad, Congo).

Français
S'abonner à RSS - BEAC