Vous êtes ici

Back to top

Barthélémy Dias

APRNEWS : Avec 5,6 milliards Fcfa, Barth veut faire de Dakar une ville lumière

APRNEWS - « Il est inédit de par son enveloppe financière (5,6 milliards de FCFA) et permettra sans nul doute l’amélioration du cadre de vie en endiguant les problèmes de sécurité et en redynamisant les espaces publics à la tombée de la nuit », a-t-il expliqué au sujet du projet qui « sera caractérisé par l’utilisation de matériels décoratifs avec des matériaux et des teintes qui s’adaptent aux conditions climatiques ainsi que l’introduction du concept d’éclairage architectural ».

Français

APRNEWS - Sénégal : Barthelemy Dias officialise sa candidature pour la présidence

APRNEWS - C’est dire que l’Opposition réunie au sein de la coalition Yewwi Askan Wi partira aux élections pour la présidence de l’Assemblée nationale avec deux candidats. C’est en tout cas, ce qui ressort de la déclaration de Barthelemy Dias qui invite ses collègues de l’Opposition et de la mouvance à soutenir sa candidature pour le perchoir.

Une coalition, deux candidats

Français

Sénégal : Barthélémy Diaz recouvre la liberté

APRNEWS- Barthélémy Diaz, le Maire de la commune de Sacré-cœur Mermoz, a été libéré dimanche après 6 mois passés derrière les barreaux.

Ce proche de Khalifa Sall a été arrêté dans la foulée du procès de l’ancien Maire de Dakar fin mars 2018. Jugé pour « outrage à magistrat » et « appel à un attroupement », Barthélémy Diaz a été enfermé le 17 avril.

Français

Sénégal : Macky Sall désavoué à Dakar comme à Paris

NEGRONEWS- La semaine passée, des mouvements de crises sans précédent ont secoué le Sénégal. Ces mouvements sont nés de la contestation du nouveau code électoral par l’opposition et une grande partie de la population. Le véritable point ayant poussé à la contestation du nouveau code électoral est l’exigence du parrainage pour les élections présidentielles futures.

Français

Sénégal : Barthélémy Dias condamné à 6 mois de prison

APRNEWS - Le tribunal de flagrant délit de Dakar a rendu son verdict le mardi dans le procès de Barthélémy Dias, un proche de Khalifa Sall. 
Poursuivi pour « outrage à magistrats et appel à l'insurrection », l’ex-député socialiste et maire d'une commune de l'agglomération dakaroise, Mermoz Sacré-Cœur, a été condamné à 6 mois de prison ferme assortie d’une amende de 100.000 FCFA.

Français
S'abonner à RSS - Barthélémy Dias