Vous êtes ici

Back to top

Banque Africaine de Développement

Cacao ivoirien: la production estimée à 2,22 millions de tonnes

La Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de cacao, a récolté 2,225 millions de tonnes de fèves pour la campagne 2020-2021. Selon le directeur général du Conseil café-cacao, Yves Ibrahima Koné, le pays a réalisé 1,675 million de tonnes pour la campagne principale contre un volume de 550.000 tonnes pour la campagne intermédiaire, soit 2,225 millions de tonnes.

Français

Afrique : les 4 grands défis qui attendent nos décideurs publics en 2021

L’année 2020 a marqué l’économie mondiale par son lot de crises aussi imprévisibles les unes que les autres. En Afrique, elle a surtout éprouvé la capacité d’adaptation et de résilience des Etats, dont les dirigeants ont dû se retrousser les manches pour faire face aux difficultés qui se sont présentées à eux.

Français

Mauritanie : la BAD accorde 2,1 millions de $ au Programme ADRiFi

La Banque accorde cette aide financière dans le cadre de son programme de financement des risques de catastrophe en Afrique (ADRiFi) Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé l’octroi d’un don de 2,1 millions de dollars américains, destiné à renforcer la résilience de la Mauritanie face aux chocs climatiques et à l’insécurité alimentaire.

Français

La BAD va financer la construction de deux centrales hydroélectriques au Gabon à hauteur 150 milliards de FCFA

APRNEWS - De sources officielles à Libreville, la capitale gabonaise, une lettre d’intention à ce propos vient d’être signée entre la Banque africaine de développement (BAD) et le Consortium Gabon Power Company-Eranove pour le financement de la construction des centrales hydroélectriques de Ngoulmendjim, sur le fleuve Komo, à 125 kilomètres de Libreville, chef-lieu de la province de l’Estuaire, et de Dibwangui, sur la rivière Louétsi, à 152 km de

Français

Pages

S'abonner à RSS - Banque Africaine de Développement