Vous êtes ici

Back to top

Bandits

Le Ghana en état d’alerte face à de possibles attaques de bandits

La police ghanéenne a annoncé mardi être placée en état d'alerte élevée suite à des informations selon lesquelles des bandits présumés envisageraient d'attaquer des communautés dans le nord du Ghana le long de la frontière avec le Burkina Faso. "Des informations signalent que des bandits basés au Burkina Faso devraient lancer des attaques contre des communautés le long de la frontière" ces prochains jours, a-t-elle dit dans un communiqué en citant notamment les régions de Bolgatanga et de Tamale.

Français

Qui sont ces bandits qui enlèvent les gens et terrorisent dans le Nord du Nigeria?

Dans le Nord-Ouest du Nigeria, 279 adolescentes ont été libérées le 2 mars, après quatre jours de captivité, suite à leur rapt par des hommes armés qui avaient attaqué leur école à Jangebe dans l'Etat de Zamfara. Qui sont ces bandits qui multiplient les enlèvements et sèment la terreur dans le pays?

L'attaque du pensionnat de Jangebe, dans l'Etat de Zamfara et le rapt des écolières n'était que le dernier en date d’une vague d’enlèvements dans le nord du pays.

Français

Nigeria : "Plus de 300 filles" portées disparues après un kidnapping de masse

Des dizaines d'hommes armés ont envahi les dortoirs d'une école pour jeunes filles dans le nord-ouest du Nigeria, dans la nuit de jeudi à vendredi et ont enlevé un grand nombre d'entres elles, ont rapporté vendredi des sources locales.

"Plus de 300 filles sont toujours portées disparues", a expliqué à l'AFP un professeur à l'école de Jangebe, dans l'Etat de Zamfara, qui souhaite garder l'anonymat.

Français

Nigeria : plusieurs centaines d'élèves enlevés par des hommes armés

"Des centaines d'élèves" ainsi que plusieurs professeurs ont été enlevés dans un pensionnat de l'Etat du Niger, à l'Ouest de la capitale Abuja.

 

Le Nigéria une nouvelle fois frappé par le rapt d'écoliers. Selon des sources sécuritaires, plusieurs centaines d'élèves ont été enlevés dans l'Etat du Niger, à l'Ouest de la capitale Abuja.

Français

Niger : des bandits tuent un imam et 12 autres personnes à Katsina

Pas moins de 13 personnes, dont des enfants, ont été massacrées par des bandits lors de nouvelles attaques contre les villages de Shau et Ruwangodiya de la zone de gouvernement local de Faskari dans l'État de Katsina, ainsi que dans les communautés de Tasan-Kere et Tungan-Makeri dans la zone de gouvernement local de Rafi dans l'État du Niger .

Français
S'abonner à RSS - Bandits