Vous êtes ici

Back to top

bande de Gaza

Conseil des droits de l'homme : le Proche-Orient au cœur d'une enquête

L’enquête a été soumise au vote “une semaine seulement qu’un cessez-le-feu a mis fin au conflit entre Israël et les milices palestiniennes dans la bande de Gaza”, remarque El País.

Jeudi 27 mai à Genève, 24 des 47 membres du Conseil des droits de l’homme des Nations unies ont plébiscité une investigation sur d’éventuelles atteintes aux droits humains en Israël et dans les territoires occupés.

Français

La trêve continue entre Israël et le Hamas

La trêve entrée en vigueur vendredi entre Israël et les groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza continue de tenir dimanche et la police israélienne a autorisé un petit nombre de visiteurs juifs à se rendre à nouveau sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est.

Les autorités n'ont signalé aucun incident autour de la mosquée Al Aqsa, où des heurts ont opposé des manifestants palestiniens aux forces de l'ordre au cours des dernières semaines.

Français

Deux Israéliennes tuées dans des tirs de roquettes depuis Gaza

Deux Israéliennes ont été tuées mardi dans la ville d’Ashkelon (sud) par des frappes de roquettes depuis la bande de Gaza, ont indiqué les secouristes."Deux femmes sont mortes. L’une était âgée de 65 ans, l’autre de 40 ans. Nous ne pouvons pas encore annoncer leur identité", a déclaré à l’AFP un porte-parole de la Magen David Adom, équivalent en Israël de la Croix-Rouge, imputant ces morts au barrage de roquettes tirées de la bande de Gaza vers des villes du sud d’Israël comme Ashkelon et Ashdod.

Français
S'abonner à RSS - bande de Gaza