Vous êtes ici

Back to top

Bachar el-Assad

Syrie : l'ONU estime que le conflit a fait au moins 350 000 morts en dix ans

350 209 personnes tuées en Syrie en dix ans de conflit. C'est le bilan, actualisé, de la guerre en Syrie d'après l'ONU. Les Nations unies avaient cessé de compter les victimes après 2014, estimant ne plus pouvoir confirmer les informations qui provenaient de Syrie. L'ONU prévient néanmoins : seules les morts vérifiées et vérifiables ont été comptabilisés. Le vrai bilan du conflit lui, est toujours inconnu.

Français

Vladimir Poutine reçoit Bachar el-Assad à Moscou et critique l'ingérence étrangère en Syrie

Le président russe a critiqué la présence de forces étrangères en Syrie sans l'accord du régime de Damas. Une déclaration alors qu'il recevait à Moscou son allié Bachar el-Assad ce lundi 13 septembre.

Lors de cette rare rencontre en tête-à-tête entre Vladimir Poutine et Bachar el-Assad, le président russe a estimé que les « terroristes ont subi des dommages considérables » en Syrie, où les forces gouvernementales contrôlent selon lui « 90% du territoire ».

Français

Syrie: opération anti-EI dans le camp d'Al-Hol, des dizaines d'arrestations

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) rapporte que les forces kurdes en Syrie ont lancé ce dimanche une opération de sécurité dans le camp de déplacés d'Al-Hol, secoué récemment par des meurtres en série. Des dizaines de personnes soupçonnées d'appartenance au groupe État islamique (EI) ont été interpellées.

Français

Russie : Rencontre entre Erdogan et Poutine pour calmer le jeu en Syrie

L’équation que vont devoir résoudre les deux hommes est loin d’être évidente. Il y a d’un côté la Turquie qui veut faire cesser l’avancée syrienne dans la province d’Idleb, et qui s’estime humiliée par la mort de ses soldats fin février. D’autre part se trouve la Russie, qui n’a aucunement l’intention de lâcher son allié Bachar el-Assad.

Français

Syrie : Les élections municipales ont lieu pour la première fois depuis 2011

APRNEWS- Alors que deux tiers de la Syrie sont désormais contrôlés par le gouvernement syrien, Damas organise les premières élections municipales depuis 2011.

Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche dans les régions de Syrie contrôlées par le gouvernement de Bachar el-Assad pour les premières élections municipales depuis 2011, relate l'agence de presse officielle Sana.

Français
S'abonner à RSS - Bachar el-Assad